lundi 21 décembre 2020

NOËL!!!! QUE DU BONHEUR!

Ces fêtes de fin d'année vont être très spéciales, d'abord parce qu'on veut bien filer cette 2020 qui a été si terrible, qu'elle aille se faire foutre! On veut l'oublier le plus tôt possible!!! Mais Noël est là et nous allons voir quelques documents, chansons, etc pour essayer de penser que Noël, c'est ça: le bonheur d'être en famille, avec les amis .... mais l'année prochaine!!! Cette année prenez soin de vous!

Commençons par Le père Noël et l'histoire, voilà un diaporama proposé par le monde en 2013, mais toujours en ligne. Une façon élégante de mêler les cartes, l’histoire, la géopolitique. Bref, le père Noël, espace, conflits d'acteurs, enjeux multiscalaires ;-) C'est vraiment curieux! mais pour le moment ce qui nous intéresse le plus c'est d'avoir plein de cadeaux de Père Noël ou des Rois Mages, peu importe! En définitive BONNES VACANCES ET BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE!!!

Et pour toi, qu'est-ce que c'est Noël, à part les vacances? Pour t' amuser un peu  écoute Cyprien et ce que Noël est pour lui!  Surtout quand il était petit:




Mais à Noël tout le monde chante, mais nous, c'est pas les chants traditionnel qu'on va écouter.
 
Il y a d'autres chansons de Noël un peu différentes ou spéciales. 
 La lettre au Père Noël de  Manu Markou & Odile Closset


   

Monsieur le Père Noël, j’aimerais tant  
Une boîte de caramels, une brosse à dents  
Une paire de jumelles pour voir dedans  
Si la voisine est belle sans ses vêtements  

[Refrain]  
J’aimerais aussi un nouveau président  
Comme aux Etats-Unis, avec de jolies dents  

Monsieur le Père Noël, j’aimerais tant  
Un tube de Rimmel ultrabrillant  
Un nouveau violoncelle, quelques diamants  
Un porte-jarretelles et un amant  

[Refrain]  
Monsieur le Père Noël, j’aimerais tant  
Un gel corporel déodorant  
Un dîner aux chandelles se terminant
Par un choc émotionnel sur le divan  

J’aimerais aussi un nouveau président  
Comme aux Etats-Unis, avec de jolies dents  

J’aimerais aussi un nouveau président  
Comme aux Etats-Unis, tant qu’il est encore temps.

 Et toi, qu'est-ce que tu demanderais au Père Noël? 

 Aux années 80 Renaud chantait aussi à un Père Noël un peu spécial:
Le Père Noël noir


   
 

Et voilà les paroles: 



Et maintenant on va écouter une chanson de la québécoise Maryse Letarte pour nous réconcilier un peu  avec les chants de Noël




 Pour finir  Je vous souhaite bonnes vacances et une année 2021 pleine de désirs réalisés (pour moi, le premier: finir avec la covid-19)!!!!

Revenons à ce qui est le plus typique de Noël: commençons par connaître comment fête-t-on Noël en France.
Et si tu veux chanter voilà ces chants de Noël que tu connais sûrement:  Vive le vent!Petit Papa Noël et aussi Mon beau sapin.

 Si vous voulez envoyer des cartes, voilà un premier site et un deuxième.

2 commentaires:

  1. Bonne vacances!!!
    J’ai vu les vidéos!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis Javier Castaño. J'ai écouté ces trois chansons et la vidéo de Cyprien. J'ai bien aimé les quatre vidéos.

    RépondreSupprimer