dimanche 29 avril 2018

DEVENIR MULTILANGUE

https://fr.babbel.com/fr/magazine/5-astuces-pour-apprendre-a-parler-espagnol?bsc=framag-a16-vid-bv12-spanishtips-ob&btp=default&utm_campaign=cd_fraall_gfr_cx1_spanishtips&utm_medium=CON&utm_source=outbrain&utm_term=5061841

Si tu veux devenir multilingue, écoute les conseils de Luca Lampariello et Matthew Youlden; ils parlent chacun plus de dix langues étrangères!!!!

Écoute-les en cliquant sur l'image, ils nous donnent 5 astuces pour apprendre n'importe quelle langue!

Mais toutes les langues n'attirent pas les apprenants de la même manière: nos amis nordiques doivent batailler contre la mauvaise réputation de leur accent tandis que nos voisins français peuvent maintenant se convaincre que le cliché qui associe leur langue à la langue de l'amour c'est fondé. D'après un sondage international réalisé para Babbel auprès de 14000 participants, le français se trouve en tête du classement des accents les plus sexy. Par ailleurs, elle est aussi perçue par une majorité comme La langue de l’amour par excellence.

jeudi 26 avril 2018

SECTIONS BACHIBAC

 L'émission de TV5 "Destination Francophonie" a voyagé a Seville pour présenter les sections Bachibac à travers un reportage avec les élèves du lycée Triana. Allons à la rencontre de ces jeunes pour connaître leur expérience, les avantages et inconvénients (s'il y en a!) qui peuvent vous aider à mieux décider de participer à ce projet que nous avons la chance de développer dans notre lycée. 

mercredi 25 avril 2018

dimanche 22 avril 2018

JOUR DE LA TERRE

Fini de remettre à demain, de se dégager de toute responsabilité et de passer le flambeau à son voisin :
Le 22 avril, ET tous les jours, on porte tous un peu le chapeau !


 Sous le signe de la fête, mais aussi de la responsabilité que nous portons tous envers l’environnement, la campagne 2018 du Jour de la Terre encourage les citoyens et organisations à exprimer leur engagement à passer à l’action.
Chacun, et tous ensemble, levons notre chapeau à la Terre : chaque action est une célébration !
#Onportetousunpeulechapeau
«Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde», Ghandi 

10 éco-gestes pour passer à l'action

Le Jour de la Terre, est fier de présenter la campagne d'action environnementale la plus simple et efficace jamais vue 1 Action Concrète, ainsi que 9 éco-gestes en partenariat avec GÉRES - Solidarité Climatique et Ça commence par moi, afin d'encourager les citoyens à passer à l'action en toute simplicité.

VOILÀ LES 9 ÉCOGESTE DONT ON NOUS PARLE!

 

jeudi 19 avril 2018

ILS VEULENT TOUS PARTIR

74% des jeunes français veulent travailler à l'étranger


Une enquête pour le Figaro Étudiant révèle les attentes des lycéens et étudiants français quant à leur orientation et leur entrée dans le monde professionnel.

Les lycéens et étudiants sont confiants pour leur avenir, moins pour celui de la France. C’est ce que révèle cette enquête: 9% d’entre eux se disent très optimistes en pensant à leur futur, et 64% plutôt optimistes. Un petit quart se déclare néanmoins plutôt pessimiste et 4% seulement sont très pessimistes. Quand on les interroge sur l’avenir de la France, les réponses sont beaucoup moins enthousiastes. Seul 1% des jeunes se déclarent très optimistes, et un petit tiers (30%) plutôt optimistes. Ils sont 12% à prédire un avenir sombre à notre pays. 

La passion et les centres d’intérêt, éléments déterminants de l’orientation

Les jeunes sont également très enclins à étudier et travailler à l’étranger. 64% d’entre eux se déclarent «tout à fait» et «peut-être» prêt à étudier hors de France, une proportion qui atteint les 74% lorsqu’il s’agit de travailler.
Les jeunes sont une majorité (57%) à avoir choisi leur orientation en fonction de leur passion ou de leurs centres d’intérêt. Cette proportion atteint les 65% pour les étudiants de l’université. Les débouchés (36%) et le salaire à la sortie (16%) sont des facteurs que les jeunes ne négligent pas lors de leur choix, contrairement à l’influence des proches. Seuls 8% des jeunes choisissent une formation sur incitation parentale, et 4% en fonction de leurs amis. 

La ville reste le critère le plus important lors du choix de son établissement

Pour choisir l’établissement précis où ils suivront leur formation, c’est la localisation de ce dernier et la qualité de l’enseignement qui y est prodigué qui priment, loin devant les autres critères. Les perspectives de carrières, la notoriété de l’établissement et le coût de la formation sont également importants.

Salarié dans une grande entreprise privée, premier job idéal des jeunes

Pour la part de lycéens et étudiants qui ont ou qui envisagent de passer un concours pour intégrer une formation, le meilleur moyen de réviser reste les annales des précédents concours. Près de 80% d’entre eux privilégient ce moyen de révision, contre 47% qui demandent conseil à des étudiants ayant passé le même concours, et 39% qui s’entraînent en ligne. Seuls 10% ont fait appel à un coach ou un professeur particulier.
Concernant leur premier emploi idéal, les jeunes interrogés par le Figaro Étudiant s’imaginent majoritairement salariés (61%). Près de 40% d’entre eux préféreraient être embauchés par une grande entreprise privée, et 23% plutôt par une start-up ou une PME. Un jeune sur cinq pense devenir fonctionnaire, 8% exercer une profession libérale et 5% devenir travailleur indépendant. Seuls 3% d’entre eux s’imaginent entrepreneurs.

Pôle emploi, loin d’être un réflexe pour trouver du travail

Pour décrocher ce premier job, 47% des jeunes enverront des candidatures spontanées, mode de candidature privilégié en particulier par les femmes (55%).Un tiers d’entre eux iront chercher sur des sites de recrutement sur internet, contre seulement un jeune sur cinq qui privilégiera les services de Pôle Emploi, de l’Apec ou de la Chambre des Métiers. Les relations personnelles ainsi que le réseau et les services dédiés aux carrières dans les écoles et universités restent de bons moyens de trouver un emploi selon les jeunes interrogés. 
Source: Le Figaro.ft étudiant

mardi 17 avril 2018

LES ÉNERGIES RENOUVELABLES

http://www.leparisien.fr/environnement/energies/incollable-sur-les-energies-renouvelables-18-09-2015-5104899.php

Quelles sont tes connaissances sur les énergies renouvelables? Fais ce test et vois si tu peux être considéré un expert en cette matière ou pas exactement!!!
Clique sur l'image, reponds aux questions et vérifie!

vendredi 13 avril 2018

JOURNÉE INTERNATIONALE DU BAISER

 Embrassez-vous !




"Approchez, approchez, on va danser le big bisou !" dirait le regretté (?) Carlos en ce 13 avril, devenu Journée internationale du baiser. Sur la joue, dans le cou, voire sur les cils… le bisou sera à l'honneur aujourd'hui. Mais saviez-vous que s’embrasser ne prend pas la même forme à travers le monde ?

La rédaction d'EliteRencontre a listé 8 façons de s'embrasser.
Le baiser russe : baiser esquimauLe baiser esquimau : Nous avons tendance à imaginer un frottement de nez, mais en réalité le « kinuk » de son vrai nom, consiste à coller son nez et sa lèvre supérieure sur la joue de l’autre. Il est surtout pratiqué en famille ou entre amis. Cette preuve d’affection est pratiquée par les Inuits au Nord de la Russie, du Canada, mais aussi en Alaska. On retrouve aussi cette pratique en Nouvelle Zélande par les maoris, et aussi en Polynésie.



Véritable tradition russe, il s’agit d’un baiser sur les lèvres entre deux personnes du même sexe ou non pour se saluer. Symbole de cordialité, d’amitié et même de paix, on se souvient du fameux baiser échangé entre Leonid Brejnev et l'Allemand Erich Honecker en 1979, symbole d'amitié entre l'URSS et l'Allemagne de l'Est.  


baiser russe 


Le baiser balinais : Proche du bisou esquimau, ce baiser olfactif se pratique en particulier à Bali, en Indonésie. Il s’agit d’être joue contre joue avec son ou sa partenaire et d’humer le parfum (naturel ou non…) de l’autre.

baiser balinais

 




Le baiser guinéen : Ou plutôt devrait-on dire le bisou inexistant ! En Guinée le baiser n’est pas interdit, il n’existe pas tout simplement. Mais chez EliteRencontre, nous sommes certains que les Guinéens utilisent d'autres signes d'affection !
baiser guinéen



Le bisou papou : Voici une  forme de baiser bien étonnante et propre aux Papous de Nouvelle-Guinée. De son nom original « Mitataku », cette charmante preuve d’amour s’exprime par le fait de couper avec les dents les cils de son / sa partenaire. Oui oui, vous avez bien lu !



bisou papouBaiser papillon : Peu connu mais non moins mignon, voir sensuel, le baiser papillon  n’a pas de pays d’origine en particulier. Cette preuve d’affection consiste à battre des cils sur une partie du visage de son / sa partenaire. Cette fois – ci il n’y a pas de dents impliquées, promis !  

biaser papillon
baiser interdit



Le baiser en Inde et Chine : Considéré comme un acte très érotique et tabou, il est strictement déconseillé voire interdit de s’embrasser en public dans ces deux pays. En Chine, s’embrasser plus de quelques secondes est considéré comme très grossier. En Inde, le baiser en public (comme dans le cinéma Bollywood) est une atteinte à la pudeur, donc interdit.



Le French kiss : Le fameux baiser « français », maintes fois utilisé au cinéma est peut être le plus connu de tous. Très sensuel et érotique, il sollicite les lèvres et la langue. Pour la petite histoire, ce nom remonterait à la Seconde Guerre Mondiale, durant laquelle les soldats américains auraient pu découvrir cette « spécialité locale » sur notre territoire.
french kiss
Article proposé par www.eliterencontre.fr


FESTIVAL DU CINÉMA DE CANNES

L'Espagne à l'honneur pour l'ouverture du festival de Cannes 2018 ! 



Le film "Everybody knows" d'Asghar Farhadi ouvrira la 71e édition du festival de Cannes le 8 mai prochain, au Grand Théâtre Lumière. C'est l'annonce qui a été faite jeudi 5 avril par les organisateurs du festival. Ce film, entièrement tourné en espagnol dans la péninsule Ibérique est le 8e long métrage d'Asghar Farhadi, réalisateur iranien 2 fois oscarisé. Porté par le couple le plus glamour du cinéma, Penelope Cruz et Javier Bardem, il raconte l'histoire de Laura qui voyage depuis Buenos Aires pour rejoindre son village natal en Espagne à l’occasion d’une fête de famille. Mais une fois réunis, des événements vont changer le cours de leur vie. La sortie du film est prévue en France le mercredi 9 mai.

LA PUB DE LA SEMAINE

Au sommaire de la Culture Week du 12 avril 2018 : une parodie de chanson pourrie signée Monoprix, la saga publicitaire japonaise la plus barrée de l’année, et le tour de la semaine en 80 secondes, ou presque. Pour voir les films en intégralité : http://www.culturepub.fr/chapitres/sa...

mardi 10 avril 2018

HOMMAGE À BLAISE CENDRARS

Dans son émission "Boîte aux lettres" Jerôme Garcin rend hommage à l'écrivain Blaise Cendrars à l'occasion du centenaire de sa naissance.

MON VOYAGE EN AMÉRIQUE

Voilà une carte conceptuelle pour aborder "Mon voyage en Amérique". Clique sur la photo

https://www.goconqr.com/es/p/7307147

lundi 9 avril 2018

STROMAE: SON BURN-OUT, SA SANTÉ

"J'avais besoin de me retrouver" : Stromae explique les raisons de son absence

Le chanteur belge est l'invité de "19h le dimanche" avec Laurent Delahousse.


Que s'est-il passé ces derniers mois dans la vie de Stromae ? 
Lors de sa dernière tournée en 2015, de passage en Afrique, il avait dû annuler des concerts en raison des effets secondaires de Lariam, un traitement préventif contre le paludisme. Et depuis, ses apparitions ont été rares. 
Dimanche 8 avril, il est l'invité de Laurent Delahousse dans "19h le dimanche" et revient sur ce qu'il a fait lors de son absence. "J'étais chez moi à Bruxelles et j'ai un peu voyagé, explique l'artiste. J'avais besoin d'enlever tout ce que j'avais sur les épaules, cette pression qu'amène le succès. J'avais juste besoin de me retrouver, moi, de retrouver mes proches." En novembre, il expliquait que son traitement l'avait plongé dans un état dépressif et qu'il avait échappé de peu au suicide. 
Un défilé de mode et un nouveau morceau Sur France 2, le chanteur confie avoir dû gérer, en plus, les conséquences d'un "rythme insensé" lors de sa dernière tournée, avec "plus de 200 concerts en deux ans". S'il revient aujourd'hui sur le devant de la scène, c'est à travers la mode et un défilé organisé à Paris vendredi 6 avril pour sa griffe Mosaert. A cette occasion, il a dévoilé "Défiler", un nouveau morceau d'une dizaine de minutes qu'il a lui-même composé et qui sortira le 25 avril.

mardi 3 avril 2018

MIGRATIONS

Immigration clandestine : pourquoi et comment ? Le chanteur Xuman nous parle d'un sujet délicat dans un clip musical. Apprenez à utiliser un langage imagé pour transmettre vos idées. Visionez le clip et faites les activités

dimanche 1 avril 2018

RAP ET PHILOSOPHIE

Un youtubeur-compositeur, PvNova, et un youtubeur spécialisé dans la philosophie, Cyrus North, ont publié un clip destiné aux lycéens. L‘idée ? Réviser l’épreuve de philo en écoutant du rap. Lire l'article