vendredi 11 mai 2018

CANNES 2018

Le festival du cinéma de Cannes, l'un des plus célèbres, vient de débuter et jusqu'au 19 mai. Voilà l'affiche officielle, clique sur l'image pour connaître le motif.
https://www.festival-cannes.com/fr/infos-communiques/communique/articles/l-affiche-du-festival-de-cannes-2018

C'est Cate Blanchett qui sera la présidente du jury de ce 71ème Festival de Cannes. Une habituée, dont six films ont déjà été présentés sur la Croisette, avec notamment Babel, Prix de la mise en scène en 2006 et Robin des Bois, film d'ouverture en 2010. Une personnalité engagée également, figure de proue du mouvement anti-harcèlement lancé après l'affaire Weinstein, lauréate de deux Oscars, meilleur second rôle en 2005 pour Aviator, et meilleure actrice en 2014 pour Blue Jasmine. Les actrices américaine Kristen Stewart et française Léa Seydoux, les réalisateurs français Robert Guédiguian et canadien Denis Villeneuve (Sicario, Blade Runner 2049) font notamment partie de ce jury majoritairement féminin, puisqu'il est composé de cinq femmes et de quatre hommes.


Voilà la Bande Annonce du festival:

3 commentaires:

  1. Je suis Carmen León 4ºD.J’ai lu le texte et j’ai vu la videó, ils sont très intéressants.

    RépondreSupprimer
  2. Bon soirée, j'ai vu l'article et la vidéo et ils sont très intéressants.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu l'article.
    Je suis Clara Ponferrada 4ºD

    RépondreSupprimer