lundi 1 juin 2020

LE PASSÉ

Pour reviser un peu le Passé Composé tu peux faire ces activités:
- Des notions générales sur le Passé
- Des exercices avec le verbe AVOIR: clique sur la colonne de gauche pour toutes les activités.
- Un exercice d'écoute où tu peux cacher la transcription et puis faire les activités qui se montre sur la colonne de gauche.
- Pour apprendre quelques participes fais cette activité et la suivante.

Écoute cette chanson et fais le quizz

 Et maintenant écoute cette chanson de Bébé Lilly "Les Bétises". Tu veux connaître qui est Lilly?



Essaie de remplir les trous, ce sont des participes ou le passé composé complet:

J'ai tout …............ le chocolat
J'....... tout …......... es Craven A
Et comme t'étais toujours pas là
J'ai tout …............ le Rhum Coca
J'ai tout …............... tes tableaux
J'ai tout …................. tes rideaux
Tout déchiré tes belles photos
Que tu cachais dans ton bureau

Fallait pas m' quitter tu vois
Il est beau le résultat
Je fais rien que des bêtises
 Des bêtises quand t'es pas là

J'ai tout démonté le bahut
 J'........ tout bien étalé la glu
 Comm' t'étais toujours pas rev'nu
J'........... tout haché menu menu
J'ai tout …......... le beau tapis
J'....... tout scié les pieds du lit
 Tout décousu tes beaux habits
Et mis le feu à la pend'rie

Fallait pas m' quitter tu vois
 Il est beau le résultat
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand t'es pas là
Fallait pas casser mon cœur
M' laisser sans baby sitter
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand mes yeux pleurent
 
J'ai tout …................. les poubelles
J'ai tout ….......... ta belle vaisselle
Attends c'est pas tout à fait tout
J'ai aussi …............... tous tes sous
Fallait pas m' quitter tu vois
Il est beau le résultat
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand t'es pas là.
Et voilà cette version de la chanson de Julien Doré, elle a eu un grand succès.

3 commentaires: