dimanche 16 octobre 2016

JOURNÉE DES FEMMES ÉCRIVAINS

Cette journée qui se célèbre demain 17 octobre à l'initiative de la Bibliothèque Nationale d'Espagne a été l'objet d'un hommage de la part des élèves de 1ère du lycée Alhaken II qui ont apporté leurs regards sur les femmes écrivains francophones. Voilà leurs travaux par lesquels méritent bien être félicités.

7 commentaires:

  1. C'est une façon idéal de revendiquer la présence de la femme dans le monde de la littérature! J'aime beaucoup ces types de projets.
    (Carmen Baena)

    RépondreSupprimer
  2. Salut! Ces exemples sont très utiles pour connaître divers manières de faire des présentations et surtout pour savoir un peu sur les vies de ces femmes.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ce jour sur les femmes écrivains. C'est un sujet très intéressant en même temp qu'inconu. J'espère que dans le future les personnes connaîtront mieux quelques femmes écrivains. Au revoir!

    Cristina Macho Reyes 2ºBach C

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! Je suis Ángel Martos et à mon avis c'est un travail très intéressant sur écrivains françaises, et surtout, très creatif et organisé.
    L'information est très claire. Félicitations

    RépondreSupprimer
  5. Salut, je suis Inma.
    J'avais lu qu'elles étaient aussi espagnoles, c'est vrai ou elles sont seulement francophones?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour! Je trouve que ces travaux sont très bons, avec eux j'ai pu apprendre beaucoup des choses des femmes écrivains francophnes que je ne savais pas. Aussi, j'ai bien aimé le site web où ils ont fait ces travaux. Je crois que que je vais utiliser ce format pour ma proche présentation! À bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour. Je suis Lucía. J'ai lu sur Simone Veil est j'ai trouvé cette écrivaine très courageuse, surtout quand elle avait fait la loi pour l'avortement même quand il y avait beaucoup des gens en contre. Encore, elle est arrivé a être la première présidente du parlement Européenne un changement un aspect important a prendre en compte dans l’époque. En définitif, il y a des personnages comme Veil qu'on doit connaitre pour apprendre que les choses ne s’obtient soles, et qu'il y a des choses que ne changeront s'on ne fait rien.

    RépondreSupprimer