jeudi 10 novembre 2016

FILM: "PARIS, JE T'AIME"

Le film PARIS, JE T'AIME, dix-huit histoires ayant pour but avoué de raconter l'amour ne pouvaient avoir que Paris pour cadre. Une vingtaine de cinéastes du monde entier déploient leur vision intime de la capitale française, mais aussi des sentiments. Une femme vampire erre du côté de la porte de la Madeleine, un touriste américain tente de se faire comprendre malgré son terrible accent, trois garçons en quête de sexe croisent une jeune maghrébine qui a besoin d'aide, un vendeur de shampooing se rend dans le quartier chinois et comprend ce qu'est la beauté intérieure, un homme convoque son épouse au restaurant pour lui annoncer qu'il la quitte. Toutes ces histoires se passent dans différents quartiers de Paris.
QUAIS DE SEINE Ce film se déroule dans le 5ème arrondissement, quartier qu'on peut considérer le "berceau" de Paris, car ses premiers habitants les Parisii vécurent ici et on peut encore visiter des vestiges comme "les Arènes de Lutèce" (ancien nom de la capitale). Aujourd'hui le quartier est un carrefour de cultures où on peut visiter dès l'Institut du Monde Arabe, en passant par la Grande Mosquée de Paris jusqu'au Jardin des Plantes, véritable poumon du quartier entre la Seine et l'Université de Paris VI - Jussieu. Quartier bruyant surtout dans la place de la Contrescarpe et la Rue Mouffetard pleine de petits commerces qui offrent leurs marchandises dans la rue. Visitez le quartier el le site de la Grande Mosquée pour voir les activités proposées. Le film nous montre que les sentiments ne connaissent pas les frontières. Après l'avoir visionné n'oublie pas de faire un résumé en essayant d'imaginer une suite à cette histoire.



2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je n'ai pas compris la fin ou si ce n'est pas la fin... Quandmême, j'ai bien aimé!
    (Carmen Baena, 2º BTO C)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour María Jesús:
    J'ai vu ce film cet été, j'ai trop aimé!! J'adore les films avec beaucoup d'histoires. À mon avis, c'est un film très émouvante et à la fois triste. J'espère qu'on la verra en classe. À demain!

    Cristina Macho Reyes 2ºBach C

    RépondreSupprimer