lundi 20 février 2017

L'ADOPHOBIE

Sommes-nous adophobes? D'où vient cette peur? Cet article prône la création du mot « adophobe » pour désigner la crainte que la jeune génération inspire à ses aînés. Les ados, leurs rituels particuliers, leur rapport à la violence, à la sexualité et à la mort, leurs nouveaux moyens d’expression à travers les réseaux sociaux, inquiètent leurs parents et la société en général qui a tendance, semble-t-il, à les considérer comme une menace, faute de les comprendre. Ça nous paraît un peu exagéré .…

2 commentaires:

  1. Salut! Je ne savais pas que cette phobie existait. Mais je ne crois pas que cela soit un sujet de nos jours, je crois qu'il vient depuis longtemps. À mon avis, nos parents ont vécu une révolution plus stricte que celle d'aujourd'hui... Les fameuses années 80! Peut-être que les écrans et la technologie donnent une autonomie aux adolescents qui n'existait pas auparavant. Par contre, cette autonomie aide à connaître des sujets d'actualité qu'avant provoquaient de l'incertitude vers le monde.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Cet article est très intéressant, je n'avais pas pensé jusqu'au ce moment sur l'égard des adults vers les ados. À mon avis, il serait un peu triste de réprimer les vraies pensées des ados au lieu d'essayer de les comprendre. On devrait tous prendre consience de la réalité des inquiétudes que nous, les ados, avons comme personnes pleines de curiosité! Á bientôt!

    RépondreSupprimer