jeudi 20 avril 2017

ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES

Cette année 2017 c'est une année d'élections présidentielles en France où on vote pour élire le Président de la République tous les 5 ans au suffrage universel direct. Le dimanche 23 avril aura lieu le premier tour et si un candidat obtient le 50% des voix il sera élu, sinon le dimanche 7 mai il y aura un deuxième tour où vont passer seul les deux candidats qui obtienent le plus de pourcentage de vote et les français devront voter pour l'un de ces deux candidats.
Cette année 11 candidats ont obtenu les parrainages nécessaires pour entrer dans la course à l'Élysée. Mais dans cette fiche on peut voir les principaux candidats, ceux qui ont le plus de chances de réussir à un deuxième tour. Mais on va imaginer quelles seraient leurs propositions d'après leur position politique.

Et voici une activité où l’on parle de choses sérieuses à partir d’un document sympathique : la dernière campagne de sensibilisation de Greenpeace à l’environnement avec les Simpsons !

 

9 commentaires:

  1. Je suis Ana Luna,3eso.
    Je pense que la vídeo est trés symphatique.Un point de vis plus amusant du politique.

    RépondreSupprimer
  2. David Ariza,3°C. J'ai déjà vu le vidéo et je lis l'information.

    RépondreSupprimer
  3. David Ariza,3°C. J'ai déjà vu le vidéo et je lis l'information.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour je suis Cristóbal López et j'ai vu le video. 3C

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je suis Esperanza 2ºD , j'ai vu le video

    RépondreSupprimer
  6. Je suis Juanma Castilla et je l'ai vu cet article. 3D

    RépondreSupprimer
  7. Je suis Jaime Polo Arenas 3ºC. Je pense que Marine Le Pen ne doit pas gagner les élections.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis Rafael Reyes 3°C.
    J'ai regardé la vidéo.

    RépondreSupprimer
  9. Javier Castaño Balsera 3ºD
    Bonsoir, j'ai vu la vidéo et j'ai lu l'article.

    RépondreSupprimer