dimanche 2 mai 2021

CHANSON "LA PLUIE"

OrelSan et Stromae se réunissent pour une Ode à la pluie mais ils s'expriment aussi sur les classes moyennes sur lesquelles ils ne portent pas un regard trop clément!


5 commentaires:

  1. J'ai écouté la chanson, elle a été difficile à comprendre.

    María Jinxue 2ºbachibac

    RépondreSupprimer
  2. Je connassais déjà ces chanteurs, mais je n'avais pas écouté cette chanson.

    À mon avis a été difficile à comprendre quand Orelsan chantait.

    Kevin García Zuleta 2ºBach C

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup comme ils sont capables de comparer la pluie avec les classes moyennes.C'est très compliqu mais ils l'on fait.

    Elena Jiménez Moreno 2ºBachibac

    RépondreSupprimer
  4. D'abord on apportera d'information sur le compositeur, en deuxième lieu on fera une contexte, puis on donnera nos opinions personnelles et finalement on fera une conclusion.

    OrelSan, de son vrai nom Aurélien Cotetin, est un rappeur, compositeur, acteur et réalisateur français. Depuis ses debuts en 2009, avec son álbum "Perdu d'avance", il a été assez polémique à cause de la constante utilisation des phrases choquantes et cinglantes dans ses paroles.

    Cette chanson appartient au noveau álbum appelé " la fête est finie". Le clip vidéo a été realisé par Mosaert ce qui est un label, c'est-à-dire un emblème de qualité. Une entreprise des clips créée par Paul Van Haver.
    Orelsan et Stromae nous raconte à propos de la pluie parce-qu'ils sont issu des endroits pluvieux, Caen et Bruxelles. Il est un reflexe d'une vie de class moyenne qui semble ennuyante mais qui au fond est intéressante.
    On trouve beaucoup des curiosités à la vidéo, il a une tonalité surrealiste claire. Par exemple ils prennent une séance d'UV afin de prendre le soleil(1:58). Il y a ce qui semble une référence aux tableaux de Réné Magritte. Ainsi ils Font les courses en bâteau aussi(1:10). Extraordinaire.

    D'après moi la vidéo est trés bien fait il est étonnant de voir comme une chanson sur la pluie ne semble pas ridicule, même si le trèsfond n'est pas trop important il est aussi travaillé. En plus, le plus important c'est que ça sonne bien et elle le fait. (Cristhian Acosta)

    À mon avis ce vidéo est assez intéressant. J'ai beaucoup aimé la constante antithèse qu'il répresente en dissant qu'il fait beau au même temps qu'il est en train de plevoir ou il y a de vent. En plus, la déscription de la clase moyenne comme trèsfond est captivante. (Gonzalo Sarramea)

    En conclusion, la façon de voir la société et de la répresenter par OrelSan est créative autant que critique. Merveilleux.


    Glossaire:
    La chenille: La conga
    pote: colega
    a gravi l'echelle: subió de escala social
    ragot: rumor
    tisane: tunda
    essuie-glace: limpiaparabrisas
    averse: chaparrón
    faire de la rampe: skateboarding
    béton: cemento
    mouillé: mojado
    rouiller: oxidarse
    trempé: empapado

    Gonzalo Sarramea et Cristhian Acosta

    RépondreSupprimer
  5. À mon avis, la chanson a tout un rythme. Orelsan et Stromae sont la combinaison parfaite pour cette chanson et le clip vidéo est assez particulier. J'ai vraiment aimé cette chanson.

    -Alba Ballesteros León

    RépondreSupprimer