mercredi 18 septembre 2019

LA RENTRÉE


Oui, c'est la rentrée. Les vacances sont finies et on va commencer avec un quiz après l'écoute de ce qui est une rentrée écologique:


Quelques changements importants ont eu lieu il y a deux ans:


Maintenant, les élèves français iront à l'école le mercredi matin mais ils quitteront la classe plus tôt les autres jours de la semaine et auront la possibilité de découvrir de nouvelles activités (Temps d'Activités Périscolaires = TAP). Ces activités varieront selon l'âge et les capacités offertes par les établissements scolaires. Maintenant écoute l'avis de Cyprien sur l'école et la rentrée:




Vidéo + questionnaire / Comprendre une publicité

4 commentaires:

  1. Bonsoir!
    J'ai revisé la video pour pratiquer et j'ai refait l'exercise, 7/7! J'ai regardé l'autre video de Leroy Merlin, 5 sur 5, mais mon ordinateur ne me laisse pas voir le dernier exercise. J'ai aussi revu la video de Cyprien. Je trouve qu'il est un youtuber très carismatique et un très bon commédien!
    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir! Je suis Helena et j'ai vu le vidéo et j'ai fait le questionnaire. J'ai eu 4 de 5.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai gardé le video sur les enfant qui trvaille, et c'est bon. Je suis Juan Álvaro

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je suis Irene et j'ai vu la video et j'ai refait l'exercice 6/7 c'est genial

    RépondreSupprimer