jeudi 24 septembre 2020

LE PASSÉ

Pour  raconter une action accomplie on doit utiliser le Passé Composé. Vous allez trouver ici plusieurs sites pour l'apprendre:  voilà des participes, les auxiliaires utilisés ... et vous trouverez même la règle.


Et voilà ici d'autres exercices!

Et voilà cette publicité pour pratiquer le passé composé: on a utilisé 30 verbes différents!!!! 

 

Et voilà l'exercice pour les retrouver


Et maintenant écoute cette chanson de Bébé Lilly "Les Bétises". Tu veux connaître qui est Lilly?



Bébé Lilly: Les bêtises (2006) por cvera


 Fais d'abord ces exercices

Maintenant essaie de remplir les trous, ce sont des participes ou le passé composé complet:

J'ai tout …............ le chocolat
J'....... tout …......... es Craven A
Et comme t'étais toujours pas là
J'ai tout …............ le Rhum Coca
J'ai tout …............... tes tableaux
J'ai tout …................. tes rideaux
Tout déchiré tes belles photos
Que tu cachais dans ton bureau

Fallait pas m' quitter tu vois
Il est beau le résultat
Je fais rien que des bêtises
 Des bêtises quand t'es pas là

J'ai tout démonté le bahut
 J'........ tout bien étalé la glu
 Comm' t'étais toujours pas rev'nu
J'........... tout haché menu menu
J'ai tout …......... le beau tapis
J'....... tout scié les pieds du lit
 Tout décousu tes beaux habits
Et mis le feu à la pend'rie

Fallait pas m' quitter tu vois
 Il est beau le résultat
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand t'es pas là
Fallait pas casser mon cœur
M' laisser sans baby sitter
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand mes yeux pleurent
 
J'ai tout …................. les poubelles
J'ai tout ….......... ta belle vaisselle
Attends c'est pas tout à fait tout
J'ai aussi …............... tous tes sous
Fallait pas m' quitter tu vois
Il est beau le résultat
Je fais rien que des bêtises
Des bêtises quand t'es pas là.

Et voilà cette  version de la chanson de Julien Doré, elle a eu un grand succès.

Et voilà encore une chanson de ZAZ pour utiliser des participes et faire l'accord nécessaire: LA FÉE
 

20 commentaires:

  1. je suis carolina, j´ai faire les activités (4 ESO C)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait les activités. Miriam García 4ºC

    RépondreSupprimer
  3. Miguel Gracia Lopez 4ºC

    RépondreSupprimer
  4. Je suis Sara Carvajal (4ºC), et j'ai fait les devoirs.

    RépondreSupprimer
  5. Rebeca Moreno Cumplido(4ºC).

    RépondreSupprimer
  6. Ya esta hecho todo, apenas he tenido fallos .Solo me he equivocado en aquellos que no sabia el verbo. Nuria 4ºC , nos vemos pronto.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis Miryam Bustillo, 4ºC. J'ai tout fait.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis Julia de 4ºC
    J'ai tout fait.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis Sara tamargo de 4ºC et j'ai fait ces devoirs.

    RépondreSupprimer
  10. vanesa montes 4°C, Je fais les devoirs

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour! Je suis Laura Ruiz de 4C. J'ai fait le devoirs.

    RépondreSupprimer
  12. Andrea Rodriguez Presa. 4C

    J'ai fait les exercices et j'ai écouté la chanson

    RépondreSupprimer
  13. Je suis Antonio García Zurita de 4º ESO-B, j'ai fait les exercises.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis Alba Ferrezuelo du 4-B et j'ai fait les exercices

    RépondreSupprimer
  15. Je suis Almudena de 4B,j'ai fait les exercises

    RépondreSupprimer
  16. Je suis Jose Fernandez Moreno 4 ESO B j'ai fait les exercises

    RépondreSupprimer
  17. je suis Alicia Flores 4 b

    RépondreSupprimer