lundi 21 septembre 2020

LES PRONOMS PERSONNELS

Voilà quelques exercices pour reviser et bien fixer  l'utilisation des pronoms compléments. N'oublie pas de chercher dans ton cahier si tu as un tableau récapitulatif selon la fonction dans la phrase!
  • D'abord il faudrait rappeler l'utilisation de tous les pronoms et cela tu l'as ici.
  • Tu peux aussi écouter cette professeure qui explique son fonctionnement:

 


  • D'autres exercices et activités pour continuer à utiliser les pronoms complémets: 1, 2 et ceux qui sont dans ces pages.
  • Ceux-ci sont un peu plus compliqués! On a en / y ...
  • Et finis avec ces trucs pour draguer!
 Et pour finir on va écouter cette chanson de BÉNABAR: Dis-lui oui!


31 commentaires:

  1. je suis carolina henares palacios,J’ai fait les activités

    RépondreSupprimer
  2. Je suis Laura Rivera de 4 B

    RépondreSupprimer
  3. Bon jour Je suis Javier Ledesma de 4 ESO B et j'ai fait les exercises

    RépondreSupprimer

  4. Bonjour, je suis Moises 4 c , j'ai déjà fait les exercices

    RépondreSupprimer
  5. Fini.
    Rosa Rodríguez. 4°C.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis Almudena García de 4B et j'ai faire tous les exercices des pronoms perssonnels

    RépondreSupprimer
  7. Laura Ruiz Rodríguez 4C. J'ai fait les devoirs.

    RépondreSupprimer
  8. Paloma Regalón Pérez-4ºC

    RépondreSupprimer
  9. Je suis Alba Ferrezuelo de 4-B et j'ai fait tous les exercices.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis Francisco Javier Malagon Ocaña 4C et je fais les exercises

    RépondreSupprimer
  11. Je suis Carlos Doña Ruiz de 4°B et j'ai fait les activités.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis Julia, de 4ºC.
    J'ai tout fait.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis Miryam Bustillo, 4ºC. J'ai tout fait.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai fait les activités.
    Miriam García 4ºC

    RépondreSupprimer
  15. Vanesa Montes Pachón,4°C.Je fais les devoirs

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir! Je suis Gema,4ºC et je fais mes devoirs.

    RépondreSupprimer
  17. Je suis Yolanda Lara de 4°B

    RépondreSupprimer
  18. Salut, je suis Antonio García Zurita du 4ºESO-B, j'ai déjà fait les activités.

    RépondreSupprimer
  19. Natalia Garrido je faire les devoir

    RépondreSupprimer
  20. Natalia Garrido je faire les devoir

    RépondreSupprimer
  21. Ya esta hecho profesora .Soy Nuria de 4ºC

    RépondreSupprimer
  22. Rebeca Moreno Cumplido (4ºC)

    RépondreSupprimer
  23. Je suis Sara Carvajal (4ºC), et j'ai fait les devoirs.

    RépondreSupprimer
  24. Je suis Sara Tamargo de 4ºC et j'ai fait les devoirs de pronoms.

    RépondreSupprimer
  25. Je Suis Auxi 4C , je faire les devoirs.

    RépondreSupprimer
  26. Valentina Castaño Cortes. 4ºB

    RépondreSupprimer