dimanche 14 février 2021

FÊTONS LA ST VALENTIN!!!


Le 14 février c'est la ST VALENTIN, la fête des amoureux.
Régarde ce film et fais le quizz.
 Les gens échangent des cadeaux, des fleurs, des lettres, des mots doux ...

Tu veux envoyer une carte virtuelle? Clique ici pour en choisir une.
Cupidon se promène dans les rues de Paris. Il lance ses flèches d'amour. Raconte ce que tu vois en images.



 

Envole-toi avec ces amoureux! Découvre ces personnages et accompagne-les dans leur voyage! Qu'est-ce qu'ils font?

 

Et voilà ici les paroles!

Beaucoup de chanteurs expriment avec leurs paroles la passion, la douleur et même les limites qu'on serait capable de franchir pour l'amour de quelqu'un. Voilà quelques-unes. Sûrement tu en connais d'autres (plus et moins belles!!!)
 Voilà une première de ZAZ: "Gamine". Voilà les paroles!




Une chanson très populaire est "L'hymne à l'amour" d'EDITH PIAF. Mais on va l'écouter interprété par une espagnole: SILVIA PÉREZ CRUZ


 

Et voilà la très connue version d'Edith Piaf

Tu connais sûrement les chansons de CARLA BRUNI, elle a fait beaucoup de chansons d'amour. Voilà une où elle parle du rôle de chacun au sein du couple "Le Toi du Moi"

 

Tu peux lire les paroles dans ce vidéo Écoute SHAKIRA en français, elle chante une chanson très populaire "Je l'aime à mourir"


 

 Et voilà l'auteur de cette chanson: FRANCIS CABREL 

2 commentaires:

  1. Jose Manuel requena ruiz 1 bach b
    Bonjour!! j'ai vu le vidéo et je pense que l'amour propre n'est trop mais içi c'a éré un peu exagéré

    RépondreSupprimer
  2. Je suis Adrián Torres (sabré 2°B). J'ai vu la vidéo de Valentine. J'ai beaucoup aimé, très bonne animation!

    RépondreSupprimer