jeudi 22 septembre 2016

LE LOOK DES ÉTUDIANTS FRANÇAIS

DIS-MOI COMMENT TU T'HABILLES, JE TE DIRAI OÙ TU ÉTUDIES

 


DIAPORAMA - Septembre est le mois de toutes les rentrées… et de tous les looks. A la sortie de trois universités parisiennes, des étudiants ont accepté de décrypter leur tenue habituelle sur les bancs de la fac. 


A chaque université, ses codes vestimentaires bien définis. A Paris I, place du Panthéon, le «look étudiant» est justement à l’honneur. On préfère miser sur la simplicité et le confort: jeans slim et baskets sont de rigueur. A Dauphine, les étudiants sont plus branchés et pointus qu’ailleurs. Silhouettes soignées d’éphèbe et sacs de créateur sont légion.

7 commentaires:

  1. Bonjour!J'ai trouvé cet article très intéressant parce que je ne savais pas que le vêtement était importante dans notre personnalité. Il y a des différences entre les filles et les garçons, les filles s'habillent plusieurs fois en dépendant de son humeur alors que les garçons s'habillent d'habitude en dépendant de sa personnalité. C'est très curieux. Au revoir!

    Marta Ríder.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Maria Jesús,
    Cet article c'est très intéressant, je crois que l'on doit s'habiller correctement pour aller au lycée. Les étudiants français sont trop élégants. Merci et à demain!

    Cristina Macho Reyes 2ºBach C

    RépondreSupprimer
  3. Marta de la Virgen Gago
    J'ai lu presque tout l'article, et je l'ai trouvé un peu difficil à comprendre parce qu'il y a beaucoup de mots du monde de la mode.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je suis Miguel Molina.
    L'article dit, “A chaque université, ses codes vestimentaires bien définis”, je ne suis pas en accord avec cette phrase, je ne pense pas que pour aller à une université tu dois t'habiller de la forme qui habille tout le monde dans cette université parce que si pas, personne n'aurait sa propre personnalité en habillant et tout le monde suivrait un modèle de vêtements.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Maria Jesús, je suis Isabel.
    Je pense que cet article est très intéressant mais c'est un peu exagéré parce que les étudiants ne doivent pas habiller comme un défilé de mode.
    Tout le monde devrait habiller comme vous voulez et ne pas être influencé par la mode.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour! Sans doute, les français ont de la classe à l'heure de s'habiller. Cependant, je ne partage pas l'opinion de la plupart d'eux en ce qui concerne aller au lycée en survêtement. Pour eux c'est un vrai sacrilège.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu l'articles et je ne suis pas d'accord avec l'idée de définir les codes vestimentaires... Cela peut être une façon de discrimination ou écart pour les gens les moins puissantes.
    Pour moi, le plus important à l'heure de m'habiller c'est la commodité.
    (Carmen Baena)

    RépondreSupprimer