dimanche 24 janvier 2021

PROTÉGER NOTRE ENVIRONNEMENT

Notre environnement est en danger et c'est à cause des actions de l'homme. 

Jouir de la nature, de notre planète et tout ce qu'elle nous offre c'est un droit mais la protéger c'est un devoir, et là on doit y être tous! C'est notre futur qui est en jeu!!! La première chose dont on doit être conscient c'est que tout le monde, petit et grand, peut faire partie de la solution!!!

Commençons par un jeu qui nous révèle ce que nous savons sur ce problème!
Ensuite on doit voir quel effet ont tes activités quotidiennes sur les changements climatiques et pour cela découvre tes gestes

On va commencer par connaître un problème qui nous menace: le réchauffement climatique. Fais cette activité d'écoute avec un quiz de compréhension.
https://www.wwf.ch/fr/vie-durable/calculateur-d-empreinte-ecologiqueTu as écouté parler de l'empreinte écologique? C'est une mesure de la pression qu'exerce l'homme sur la nature. C'est un outil qui évalue la surface productive nécessaire à une population pour satisfaire ses besoins. Clique ici pour calculer ton empreinte écologique:

Une fois calculée notre empreinte et que le résultat aura été assez décevant, il ne nous reste que "AGIR!" Avez-vous d'autres idées?


L'empreinte écologique par e-graine

 Depuis quelque temps on a commencé à parler beaucoup sur l'impact environnemental des vêtements, l'industrie textile compte parmi les plus polluantes au monde. Voilà un court résumé de cet impact sur l'empreinte écologique:

 

Et alors une fois qu'on sait qu'il faut faire quelque chose ... voilà ce que tu peux faire!!! Ce sont des exemples ... as-tu d'autres idées?

Mais avant de penser à nos gestes on va connaître quelques initiatives comme ce plastique recyclable à l'infini: voilà cette vidéo qui nous le montre.

Et maintenant c'est notre tour: on va passer une journée responsable avec Arthur pour prendre des idées de ce que sera NOTRE PROJET DE BONS ÉCOGESTES où nous allons créer un décalogue de gestes incontounables auxquels nous devons vraiment nous engager.
Voilà encore des idées:

Connais-tu la chanson de Ridan: Objectif Terre? Elle est devenue très populaire!


 

Et voilà la chanson avec les paroles!

 

 

Et si tu as le temps visite cette école de l'énergie  où une fois testées tes connaissances tu peux obtenir ton diplôme de l'énergie.


18 commentaires:

  1. Bonjour! Je suis Javier Castaño Balsera de 3ºD. J'ai fait l'activité et j'ai regardé les vidéos.

    RépondreSupprimer
  2. Salut! Je suis Marta, j'ai fait les activités d'écoute et les autres aussi. Mon empreinte écologique est de 1.83 planetes... (49% nourriture, 20% transport, 20% habitation, 11% service publique). Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  3. Salut!
    Je suis David Ariza de 3°C et j'ai fait les activités. A mi avis c'est trés important de proteger l'environnement.

    RépondreSupprimer
  4. Salut! J'ai fait mon empreinte écologique: 1,86. Et j'ai fait aussi l'activité d'Arthur. Je suis Marcos 3ºD

    RépondreSupprimer
  5. Salut, je suis Juan Álvaro Tejero et j´ai fait les deux exercises.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis Ana Luna,3C.J´ai fait toutes les activités.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je suis Rafael Reyes 3ºC.
    J´ai fait les activités.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis Ana Castro 3ºC. Il a fait

    RépondreSupprimer
  9. Je suis Emilio García 3ºC. J'ai fait les activités.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,je suis Clara Aperador Pérez de 3C et j'ai fait les activités.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis Helena de 3C et J'ai fait les activités

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour je suis David García 3C .
    J'ai fait les activités

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je suis Jaime Polo Arenas 3ºC. J'ai fait tout les activités et j'ai regardé les vidéos. Mon empreinte écologique est de 1'85 planetes.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, je suis Rocío Ruiz 3ºESO D. J'ai fait les exercises et j'ai regarde les vidéos.

    RépondreSupprimer
  15. je suis Rafael Emilio Perez 3ºC et j´ai fait les activités.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai fait les activités

    Nerea García Bernal 3ºD

    RépondreSupprimer
  17. Je suis Irene Hidalgo, 3°D. J'ai fait les activités.

    RépondreSupprimer
  18. Je suis Agustín Jurado, 3°C. J'ai fait les activités et j'ai regards les vidéos.

    RépondreSupprimer