mercredi 27 janvier 2021

UN MONDE SANS BISOUS?

Peut-on imaginer un monde sans bisous?
Les bisous ne seront-ils bientôt plus que le souvenir du "monde d'avant" ? Pour Kant, ils révèlent notre insociable sociabilité : ce besoin insupportable d’être avec un autre que soi. Le bisou nous met directement en prise avec l'autre, de manière singulière. Alors Géraldine Mosna-Savoye se questionne : s'il disparaît, sera-t-on moins proches les uns des autres ?
Écoute l'émission de France Culture et suis la transcription!



 

Et on dit que les français sont "les champions de la bise" et d'où vient cette coutume si particulière? Et ... voilà! 

3 commentaires:

  1. Bonjour! Je suis Clara Aperador.
    J’ai lu l’article et j’ai écouté les deux émissions.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, je suis Carmen León et j’ai écouté l’emission et la vidéo.

    RépondreSupprimer
  3. Bon après-midi. J'ai écouté l'émission et vu la vidéo.

    RépondreSupprimer