mardi 7 mars 2017

8 MARS: JOURNÉE DE LA FEMME

Tous les 8 mars, le monde célèbre les femmes. Et comme d'habitude, Google leur dédie son Doodle. Alors, ce mercredi 8 mars, le moteur de recherche  a créé le doodle commémoratif.

https://www.google.com/doodles/international-womens-day-2017 

 Il cherche à mettre en relief certaines femmes pionnières qui nous ont ouvert les chemins pour être là où on est aujourd'hui.

L'année dernière on avait réalisé un clip vidéo afin de mettre en lumière les rêves et les aspirations de femmes du monde entier.

Le moteur de recherche américain voulait encourager les femmes à partager leurs rêves sur les réseaux sociaux autour du hashtag #OneDayIWill ("un jour, je ferai").
Les Doodles des années précédentes avaient l'habitude de commémorer les réalisations de femmes devenues célèbres en changeant le cours de l'histoire dans les domaines des sciences, des droits civiques, du sport, des arts ou des technologies, Google a voulu innover en mettant en lumière, pour la première fois, d'illustres inconnues.
Il y a trois ans, le collectif américain Spark (Sexualization Protest: Action, Resistance, Knowledge) avait reproché au moteur de recherche le plus célèbre du monde son sexisme concernant le choix des personnalités de ses Doodles : les hommes occupant 83% de la "Une" de Google

Le secteur reste encore très majoritairement masculin
Cette polémique a révélé qu'effectivement il y avait des choses à améliorer.
Le secteur des technologie reste encore très majoritairement masculin. C'est pour cela que chez Google ils ont différents programmes en faveur du bien-être des femmes et concernant la parité entre les hommes et les femmes. C'est très important pour Google d'aller dans ce sens. Mais c'est un processus long et qui reste à poursuivre.
Source: Metronews
Pour en savoir plus:

Merci à Marta Pacheco - IES Alhaken

6 commentaires:

  1. Salut! Je suis Marta Aguza. Je pense que le Doodle de cette année est très joli et significatif aussi. Et j'ai bien aimé le clip vidéo, une idée très bonne!! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis Javier Castaño Balsera de 3ºD.
    J'ai vu les vidéos.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je suis Carlos Perez de 3ºD.J'ai vu les vidéos

    RépondreSupprimer
  4. Noveau photos de Google sont tres original mais quand c'est le jour su homme ne se fait ríen de ce.
    Jose Manuel Requena Ruiz 3°ESO-D

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Je suis Jennifer Reyes de 3ºC. J'ai vu les vidéos

    RépondreSupprimer
  6. C'est une très bonne initiative pour faire savoir au monde entier que les hommes ne sont pas les seuls qui ont fait et feront de grandes choses au long de l'histoire, même s'il reste encore un long chemin à parcourir.

    Marta Villa

    RépondreSupprimer