mardi 7 mars 2017

DÉNONCER LE HARCÈLEMENT DE RUE

"Hé Mademoiselle!" Deux petits mots innocents devenus les symboles de la banalisation du harcèlement de rue. C'est aussi le titre du film d'animation de cinq étudiants de l’école supérieure des métiers artistiques de Toulouse



Avec plus de 125.000 vues en cinq jours et de nombreux articles de presse, le court métrage est un beau succès. Musical, drôle et rythmé, il met en scène le quotidien de Zoé, une jeune fille qui ne peut pas faire trois pas dans la rue sans être accostée. "Être la proie des regards et l’objet du désir, c’est le quotidien de cette jeune Parisienne. Qu’adviendra-t-il de ses prétendants?", est-il écrit en description de la vidéo. Le message est clair : dénoncer le harcèlement de rue et sensibiliser à la banalisation du phénomène. Selon le rapport annuel du Haut Conseil à l’Egalité entre les Femmes et les Hommes, en 2015, 100 % des femmes se sont déjà fait harceler dans les transports.

2 commentaires:

  1. Bonjour!
    Malhereusement, cette vidéo nous raconte la vérité par raport à la vie quotidienne des femmes. Un peu triste si on considère qu'on habite au 21e siècle. Ces situations devraient appartenir à un passé obscur.
    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Salut! C'est vraiment très bien fait cette vidéo. Il ne faut que sortir un peu plus "élégante" pour devenir un vrai objet sexuel. La chose la plus étonnante est que les hommes appartiennent aux toutes tanches d'âge, cela signifie qu'il n'y a pas eu un changement pendant les années. Merci!

    RépondreSupprimer