dimanche 8 octobre 2017

STROMAE A FAIT UNE RECHUTE

Le chanteur STROMAE a fait une rechute dans sa maladie 
Le chanteur belge, tombé malade en 2015 à cause d’un traitement anti-paludisme, a confié avoir connu d’autres problèmes de santé ces derniers temps…

Le chanteur, interviewé cette semaine par Libération avec Karl Lagerfeld, a révélé avoir eu de nouveaux des soucis de santé et il a été récemment hospitalisé. Il dévoile que, depuis sa maladie il n’est plus tout à fait le même. « Je perds la boule complètement. C’est vraiment pas chouette. » « Ça tourne dans la tête, et on a de grosses crises d’angoisse. En dehors de ça, je suis assez facile à vivre. Je fais de la musique le soir, la nuit. Je n’aime pas qu’on me dérange au téléphone. »
Quant au retour sur scène de l’artiste, il est pour l’instant très peu probable. Ses chansons ? « Je n’ai plus trop envie de les chanter », concède le chanteur. Une période difficile pour Stromae pour qui on espère le rétablissement le plus prompt possible, que ça le ramène sur scène ou non.
Source: 20minutes.fr

 
En attendant que Stromae reprend les enevies de chanter ses chansons on va écouter la version qu'il a fait de la célébrissime habanera « L'amour est un oiseau rebelle" de l'opéra CARMEN de Georges Bizet. La chanson aborde la thématique de l'aliénation par les réseaux sociaux, Twitter en particulier, dont le logo est un oiseau bleu. Il parle de l'amour mais il dénonce la dépendence aux réseaux sociaux.

Voilà le clip de Stromae et les paroles

 

6 commentaires:

  1. Ce serait important de tenir en compte cette chanson à l'heure d'utiliser les réseaux sociales. Il faudrait "prende garde" à ce posible danger.
    Cuadrado Mesones, Iván.

    RépondreSupprimer
  2. Je voudrais que tous ces types de chansons soient écoutés par tout le monde plus souvent et qu'elles fissent réveiller au peuple. Malhereusement aujord'hui on est tout le temps en train de regarder notre nombre de followers et tout le reste. Si on continue ce chemin, la fin du monde est au coin de la rue. J'écoutais souvent Stromae. Bon soirée.

    Marcos Conchon 4ºESO D.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis Raul de 4°D et j'ai vu le vidéo

    RépondreSupprimer
  4. Salut! Je suis Marcos Conchon (4ºD) .J'ai écouter la chanson pendant tout la semaine. J'adore le message qui nous aporte cette chanson de Stromae. Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  5. David Ariza Llanero, 4D
    On devrait écouter cette chanson parce qu'elle dit beaucoup des choses qui peuvent nous fait recapaciter de notre addiction par les réseaux sociales.

    RépondreSupprimer
  6. je suis pablo barrera 4D et j´ai ecouté le chanson

    RépondreSupprimer