mardi 21 novembre 2017

SE PRÉPARER AUX EXAMENS

CONCOURS, EXAMENS, LES ASTUCES POUR DOPER SA MÉMOIRE

L'année vient de démarrer mais contrôles et examens se multiplient. Pour bien se préparer il faut penser à certaines astuces qui vont nous aider à mieux réussir.
Créer des images mentales, associer des mots inconnus avec des lieux connus : voici quelques-unes des techniques utilisées par les champions de la mémoire.

3 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec l'article. Dans ce moment-là, étudier toutes les matières est presqu'un chatîment et l'aide et les methodes sont vraiment utiles si on sait les profiter, bien sûr. À mon avis l'associer des images et les mind maps sont les plus utiles pour moi, car par exemple en bio un bon mind map aide à bien retenir l'information. Mais il faut pratiquer aussi en mathématiques ou en littétarure française pour maîtriser une méthodologie. C'est en tout cas un article très intéressant et qu'on peut bien profiter.

    Fernando Baena 2ºBach A

    RépondreSupprimer
  2. L'article est trop intéressant parce qu'il peut nous aider pour l'organisation de cet année, qui va être très, très dure... En plus, c'est la première fois que je lis sur le méthode des lieux. À mon avis c'est une méthode originale et amusante à la fois.
    Ana B. Rueda Vázquez.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un article réellement intéressant. Mais à mon avis l'importance de la mémoire est très relative car en matières comment les mathématiques la physique ou la chimie c'est mieux si on comprendre les bas théoriques et on déduit l'application de cette théorie

    RépondreSupprimer