mardi 25 septembre 2018

UTILISATION DES PORTABLES

 Des professeurs veulent interdire l'utilisation des portables à l'université

Faut-il interdire les ordinateurs portables en classe ? Dans une tribune, un universitaire se plaint du manque de concentration des étudiants, cachés derrière leur tablette. Leurs résultats seraient d’ailleurs moins bons.

Lire la suite sur lefigaro.fr étudiant

3 commentaires:

  1. À mon avis, le fait d'apporter ou non apporter l'ordinateur est une bataille pour la concentration des élèves, l'ordinateur ainsi ne qu'une forme de distraction si l'on voit ses aspects negatifs. Cependant il a aussi davantages, par exemple il permet de prendre des notes en vitesse, néanmoins, est-ce que cela est une véritable avantage?. Qu'est-ce que l'on veut de l'université? des professeurs qui seulement raconte ce qu'il faut apprendre par coeur ou des personnes qui nous inspire à developper une pensée critique, soi en mathematiques ou en philosopie...
    Le débat ouvre la fênetre à quelque chose plus profonde, l'avenir et but de notre éducation...
    -Cristhian Acosta Pereyra

    RépondreSupprimer
  2. Selon moi,l'utilisation des ordinateurs en classe a plusieurs advantages, par exemple, on peut chercher d'information additionnelle sur l'internet, ou on peut accéder rapidement aux contenus digitales.
    Les ordinateurs en classe ne seraient pas un problème si les étudiants soient suffisamment responsables pour ne pas se distraire avec eux, alors on devrait enseigner à utiliser correctement les nouvelles technologies aux jeunes à l'école. Ainsi ils trouveraient plus intéressant la recherche des autres entretiens relationés avec l'apprentissage, donc les résultats seraient miex.
    De toute façon, l'usage des ordinateurs est complètement volontaire car l'utilisation du stylo et du papier est sans aucun doute un méthode acceptable.
    Gonzalo Sarramea Arevalillo

    RépondreSupprimer
  3. D’après moi, le crayon/stylo est plus puissant que le clavier. Comme toutes les choses, on peut trouver des avantages et désavantages, et si on analyse les deux, je remarquerai un plus perceptibles que les autres: la distraction.
    On se prépare chaque jour dans notre vie académique et avoir le temps et la concentration de nos côtés est très important pour avoir plein de excellents résultats, donc si on ajoute n’importe quel appareil numérique à notre vie, les résultats changent expressément et comme le texte mentionne: les meilleurs étudiants sont toujours au stylo, car on apprend de nos erreurs, et surtout on facilite les choses à notre cerveau de cette façon systématique, depuis mon expérience.
    Alors, ma solution proposée c’est de travailler chez nous avec l’aide dés appareil numérique et ne pas abuser d’eux, tandis qu’en cours nos meilleurs camarades soient le cahier et le stylo.

    Dayanna Guzmán Ponce 2BACH « A »

    RépondreSupprimer