Je peux placer beaucoup d'idées dans un très petit espace et avoir à la fois une vision détaillée et une vision d'ensemble de mon sujet.
La
carte mentale permet :
de faire travailler les deux côtés du cerveau selon son inventeur Tony Buzan : le côté gauche associé à la logique, le côté droit associé à l'imagination
de comprendre plus rapidement une situation
d'établir des liens entre des idées
de capter promptement des infos par l'ajout de couleurs, d'illustrations
de mémoriser et de restituer l'info, plus particulièrement avant et pendant des examens
La carte mentale est un outil utile dans toutes sortes d'occasions, du primaire à l'université et toute la vie durant. Il est possible de trouver tout le temps de nouvelles raisons d'utiliser ce type de schéma.Voilà un exemple de carte mentale:
Structurer nos pensées est fondamentale si l'on veut structure nos vies, parfois dans l'esprit on ne peut pas arriver à la clarté c'est pour cela que le papier nous aide beaucoup. Toute théorie complexe est née dans l'esprit mais doit être réproduit sur papier pour arriver à une conclusion.
RépondreSupprimer-Cristhian Acosta Pereyra
-Cristhian Acosta Pereyra
C'est un ressource très utile et en plus, c'est trop pareil au nouveau modèle de bruillon que Marine nous a appris avec Alfonso pouir amélliorer notre travail.
RépondreSupprimerJulián
Je pense qu'il est essentiel de faire une carte mentale pour suivre une structure claire et organisée. Si on fait une carte mentale on aura les idées de notre dissertation claires et on ne perdra pas du temps à chercher des idées.
RépondreSupprimerKEVIN GARCIA ZULETA 2ºC BACHIBAC