mercredi 17 mai 2017

CINÉMA: CANNES 2017

Le gotha du cinéma mondial se réunit à partir de mercredi 17 mai pour le 70e Festival de Cannes. Pendant douze jours, un jury composé de sommités du monde du petit écran aura la lourde tâche de départager les films en compétition au Palais des Festivals. Ce dernier sera présidé par le cinéaste Pedro Almodóvar qui n'a jamais récolté de Palme. Le réalisateur de Parle avec elle pourra compter sur l'expertise de Will Smith, Jessica Chastain, Agnès Jaoui ou encore du compositeur Gabriel Yared. La cérémonie devrait débuter aux alentours de 19 heures. Cette année, Monica Bellucci jouera le rôle de maîtresse de la cérémonie d'ouverture et de clôture. Les festivités se poursuivront par la traditionnelle présentation du film d'ouverture, Les Fantômes d'Ismaël, d'Arnaud Desplechin. Celui-ci n'est pas en compétition cette année. 
 Jeudi 18 mai, 19 films seront en compétition pour une Palme d'or et quelques autres prix. Certains de ces films sont très attendus par les cinéphiles, comme Happy End, de Michael Haneke ou Les Proies, de Sofia Coppola.

Pour toute l'actualité du festival, visite la page officiellle. Et si tu veux connaître un peu plus le président du jury, Almodovar, voilà une rencontre avec lui.

Maintenat on peut justement suivre en direct le lancement du festival:


[LIVE] TV Festival de Cannes 2017 - Version... por CannesFestTV

5 commentaires:

  1. Bonjour, je suis Rafa llamas et je vois le blog.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis Rafael Reyes 3°C.
    J'ai regardé le vidéo.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Marcos Conchon Ortega 3ºD. J'ai suivi l'émission du festival en TV5 Monde. Je crois que c'est intéressant se rendre compte des différents opinions sur Netflix, etc... (Pedro Almodóvar et Will Smith). J'ai regardé une partie du festival. À bien tôt!

    RépondreSupprimer
  4. Salut! J'ai trouvé cette information très interesante. Dans notre pays nous avons le festival de San Sebastián qu'aussi est importante pour nous, mais le festival de Cannes c'est le plus importante du monde.

    Juanma Castilla 3D

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Le texte est très interesant, mais je ne peux pas regarde le vidéo.

    RépondreSupprimer