samedi 6 mai 2017

9 MAI: JOURNÉE DE L'ÉUROPE

La journée du 9 mai est devenue la "Fête de l'Europe" Une journée célébrée en souvenir du 9 mai 1950.
Ce jour-là, le ministre des Affaires étrangères français Robert Schuman proposait à la France, à l’Allemagne et à d’autres pays d’Europe de créer un marché commun. Cette proposition marque le début de la construction de l’Union européenne.
Tous les citoyens européens sont appelés à fêter cette journée ! On va commencer par faire un quizz où tu vas démontrer tes connaissances!!!



 Cette journée est un symbole européen, comme le drapeau, l'hymne, la monnaie unique ... Connais-tu les symboles? Les-voilà!!! 

Mais tu sais exactement pourquoi on a créé l'Europe? regarde cette vidéo et puis fais le quizz pour tester tes connaissances:





 Le quizz
 
Et tu sais combien y a-t-il de pays? 





Et maintenant on va participer à un Jeu:  «Jeunes Européens» : c'est un nouvel outil d’Eurostat, l’Office statistique de l’Union européenne, conçu principalement pour les jeunes âgés de 16 à 29 ans. Il te permet de te comparer à d'autres jeunes dans votre pays. Cet outil est également destiné aux parents, aux décideurs, aux responsables politiques, aux enseignants, etc., qui souhaitent en savoir plus sur les jeunes en Europe. Il s'agit d'un quiz sur la vie des jeunes Européens. Les questions portent sur 4 thèmes : moi & ma famille, moi & mon travail, moi & mon temps libre et mes études, et moi & internet. Vas-y! Participe!!!

20 commentaires:

  1. Je suis Rafael Reyes 3°C.
    J'ai regardé la vidéo et j'ai fait les activités

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je suis Irene et j´ai fait toutes les activites et regarder les videos 3ESO C

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Je suis Daniel 3ºC et j'ai vu les videos et je fais le test.

    J'ai pris des points 9/13

    RépondreSupprimer
  4. Salut! Dans le prémier quiz, j'ai obtenu 12/13, dans le seconde, 3/3. Merci pour l'information! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  5. Je suis Juanma Castilla et ma notation est de 70% 3D

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je suis Rocío Ruiz 3ºESO D. J'ai fait les exercises. J'ai obtenu dans le prémier 70% et dans le seconde 3/3.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis David Ariza 3°C, j'ai regardé le vidéo et j'ai fait le quiz, j'obtenu 13/13

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,je suis Clara Aperador 3C,j'ai obtenu 9/13 et j'ai regardé les videos.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis Jaime Polo 3C. J'ai obtenu 12/13. Je pense que l'Union Européenne est très important parce que les pays doivent travailler unos.

    RépondreSupprimer
  10. Salut! Je suis Marcos et j'ai fait toutes les activités. J'ai obtenu 85% (100%) au premier quiz. À bien tôt!!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis Rafael Emilio Perez 3ºC.
    J'ai regardé la vidéo et j'ai fait les activités
    J`ai obtenu 10/13

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour , je suis Alba Díaz 3D. J'ai fait les activites et j'ai regardé les videos.

    RépondreSupprimer
  13. Javier Castaño Balsera 3ºD
    Bonjour, j'ai obtenu 11 de 13.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis Esperanza3ºD, et je fais le test avec 8/13 points

    RépondreSupprimer
  15. Ana Luna 3esoc.
    J'ai fait les activités et je crois que l'Uion Europeéne c'est une trés bon idée pour l'equalité et la paix.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, je suis Álvaro 3ºD et j'ai vu les videos et je fais le test

    J'ai obtenu 11/13

    RépondreSupprimer
  17. Je suis Sergio Martín Molina 3ºD et j'ai vu les videos et fait le exercise. J'ai 8/13

    RépondreSupprimer
  18. Je suis Cristóbal López 3C
    je regarde le vidéo et j'ai fait les activités

    RépondreSupprimer
  19. Je suis David Calzada Raya 3D
    j'ai obtenu 11 de 13.

    RépondreSupprimer