mercredi 13 décembre 2017

L'UNIFORME AU COLLÈGE

Le Ministre de l'Éducation Nationale veut permettre aux établissements qui le veulent revenir à l'uniforme

Invité hier du «Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI», le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer est revenu sur un sujet qu’il n’avait pas encore abordé depuis sa prise de fonctions: le port de l’uniforme. Au cours d’une émission marquée par de nombreuses questions autour de la laïcité dans les établissements scolaires, Jean-Michel Blanquer a pu développer son point de vue concernant la tenue unique pour les élèves. 

«Aujourd’hui vous avez des élèves en uniforme, qui sont très beaux comme ça, qui sont très heureux de le porter. Ce que l’on doit faire, c’est permettre aux établissements qui le veulent de le développer», a ajouté le ministre de l’Éducation. «Outre-mer, les élèves portent l’uniforme».

«Il ne faut pas obliger tout le monde à le porter»

Le ministre de l’Éducation nationale a néanmoins précisé qu’il se prononçait contre une généralisation à marche forcée du port de l’uniforme. «Il ne faut certainement pas obliger tout le monde à le porter. Si on verse dans un extrême d’un côté, on a l’uniformité qui produit de l’hétérogénéité, et de l’autre on a une sorte de démagogie qui produit des inégalités».
Source etudiant.lefigaro.fr

Et toi, que penses-tu du port de l'uniforme dans les écoles et lycées publiques? 

6 commentaires:

  1. Je suis Vera Lucena 4ºD. Je ne suis pas d´accord avec l´idée d´obliger tout le monde à porter l´uniforme, car nous les élèves, nous avons le droit à la liberté de choisir.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis Alba Díaz et j'ai lu le texte.
    À propos de cette information, je pense que les uniformes ne doivent pas être obligatoires parce que chaque personne et jeune devrait être en mesure de mettre le vêtement qu'ils veulent

    RépondreSupprimer
  3. Je suis Carlos Pérez et j´ai lu le texte

    RépondreSupprimer
  4. Je suis David Salvador Torres Lucena de 4ºESO D.
    Je suis contre de porter des uniformes, parce que chaque personne peut choisir sa manière de s'habiller.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis Adrian Torres 4D les uniformes est une idée terrible .

    RépondreSupprimer
  6. Salut!Je suis Clara Aperador 4ºD.
    Je pense que l'idée des uniformes n'est pas mauvaise,mais il ne devrait pas être obligatoire parce que c'est mieux que tout le monde s'habille avec ses propres goûts.

    RépondreSupprimer