dimanche 10 décembre 2017

JOHNNY HALLYDAY: L'IDOLE FRANÇAISE

Johnny, l'idole aux 110 millions de disques vendus, est mort à 74 ans Johnny a conquis des générations de Français avec ses tubes « Que je t’aime », « Quelque chose de Tennessee », « Allumer le feu » « Souvenir, souvenir » «J e te promets » … 

Avec la mort de Johnny Hallyday, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, à l’âge de 74 ans, c’est une légende de la chanson française qui disparaît. L’artiste était devenu un mythe vivant en France, ayant conquis un très large public qui appréciait autant sa personnalité et sa sensibilité que ses chansons. Sa carrière est phénoménale, il a enregistré plus de mille titres, composé une centaine de chansons et vendu 110 millions de disques.



Et quand Johnny entrait en scène ..... la folie!



En 2002, le chanteur français avait entonné Tous ensemble, pour la coupe du monde de football, avec notamment cet air qui est resté : "allez les bleus!"


Et ce samedi 9 décembre des milliers d’admirateurs du chanteur se sont rassemblés  pour un hommage à leur idole. Le long du parcours du cortège funéraire, qui a descendu les Champs-Elysées avant de rejoindre l’église de la Madeleine, une foule massive a acclamé Johnny Hallyday. De nombreuses personnalités étaient présentes à la Madeleine, ainsi qu’Emmanuel Macron et ses deux prédécesseurs à l’Elysée, François Hollande et Nicolas Sarkozy. Le président de la République a prononcé un discours dans lequel il a salué « bien plus qu’un chanteur », « une part de la France », sous les applaudissement de la foule. 


6 commentaires:

  1. Je suis Rafael Emilio (4ºD)
    Malheureusement, j'ai vu cette nouvelle sur le journal télévisé

    RépondreSupprimer
  2. Je suis Ana Castro j'ai lu cette notice.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis Sergio Rojas et j'ai lu cette notice

    RépondreSupprimer
  4. Je suis Vera Lucena 4ºD. Je suis impressionnée par le nombre de personnes qui sont allés à son enterrement. Il était un idole en France.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!Je suis Clara Aperador 4ºD et j'ai lu la nouvelle

    RépondreSupprimer
  6. Je suis Carlos Pérez et j'ai lu cette notice.

    RépondreSupprimer