lundi 1 mars 2021

LE DISCOURS INDIRECT

Voilà une vidéo qui pourra vous aider à réviser le Discours Indirect si vous avez des doutes! 

 

Et encore des exercices pour le pratiquer: 

1. des phrases qu'on écoute ... 

2. des questions ... 

3. des phrases au passé ... 

4. ... et d'autres pas trop compliquées

Avec cette chanson on peut s'amuser à réviser le discours indirect: 

 

 Et ici on peut voir les paroles avec un exercice: MIKA et sa chanson "Elle me dit"

La chanteuse CARLA BRUNI a eu un grand succès avec sa chanson "Quelqu'un m'a dit" où elle nous chante ce que quelqu'un lui a dit. Voilà la chanson et les paroles!

3 commentaires:

  1. David Ariza Llanero 4D
    J'ai beaucoup aimé cette chanson.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis Ana Castro, j'ai la écouter

    RépondreSupprimer
  3. Je suis Adrián Cruz 4ºD et j'ecouté la chanson

    RépondreSupprimer