dimanche 14 mars 2021

CÉSARS 2021

Sous les conditions de la pandémie les prix du cinéma français ont été remis vendredi dernier. Des films que malheureusement on ne verra pas en Espagne, car la diffusion du cinéma européen, et notamment français, est comme toujours assez difficile!

Le cinéaste Albert Dupontel a remporté 7 trophées, dont celui du meilleur film, par Adieu les cons et qui lui a valu le prix de meilleur réalisateur.

 

 La grande préoccupation de la soirée a évidemment été la crise sanitaire, et la scène a servi à plusieurs reprises de tribune pour crier le désespoir du monde de la culture. « No culture, no future » sur le ventre, « rends-nous l’art, Jean » sur le dos : la comédienne Corinne Masiero, alias le capitaine Marleau sur le petit écran, a marqué les esprits en ôtant un costume de Peau d’Ane sanguinolant, se retrouvant entièrement nue sur la scène pour remettre le prix du meilleur costume. « Maintenant, on est comme ça, tout nus », a-t-elle lâché, tampons hygiéniques usagés aux oreilles, souhaitant soutenir notamment les intermittents du spectacle. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire