mercredi 30 janvier 2019

DESTINATION EUROVISION 2019

Les téléspectateurs français ont voté massivement pour Bilal Hassani en finale de Destination Eurovision, samedi. En recueillant un peu plus du tiers de l’ensemble des suffrages avec sa chanson « Roi », le chanteur de 19 ans a décroché son ticket pour défendre les chances tricolores à l’Eurovision à Tel-Aviv (Israël).
C'est un personnage polémique et peut-être sa chanson aussi, mais pour nous ... on dirait qu'ils connaissent nos divagations, nos errances .... QUI SUIS-JE?

Écoutez la chanson et aidez-mois avec l'anglais!



I am me, and I know I will always be
Je suis free, oui, j'invente ma vie
Ne me demandez pas qui je suis
Moi je suis le même depuis tout petit
Et malgré les regards, les avis
Je pleure, je sors et je ris
You put me in a box, want me to be like you
Je suis pas dans les codes, ça dérange beaucoup
At the end of the day, you cannot change me, boo
Alors, laisse-moi m'envoler
I, I'm not rich, but I'm shining bright
I can see my kingdom now
Quand je rêve, je suis un roi
Quand je rêve, je suis un roi
I'm not rich, but I'm shining bright
I can see my kingdom now
Quand je rêve, je suis un roi
And I know-oh-oh-ow, even though-oh-oh-oh
You try to take me down, you cannot break me, nah, nah
Toutes ces voix: "Fais comme ci, fais comme ça"
Moi, je les cala pas, you can never remove my crown
Who are we?
When we hurt, when we fight for free
Only God can judge you and me
Ce qu'on est, on ne l'a pas choisi
On choisit
Son travail, sa coiffure, ses amis
Sa routine, parfois l'amour aussi

Ça passe ou ça casse, mais ça regarde qui?
I, I'm not rich, but I'm shining bright
 
I can see my kingdom now
Quand je rêve, je suis un roi
Quand je rêve, je suis un roi
I'm not rich, but I'm shining bright
I can see my kingdom now

Quand je rêve, je suis un roi
And I know-oh-oh-ow, even though-oh-oh-oh

You try to take me down, you cannot break me, nah, nah

Toutes ces voix: "Fais comme ci, fais comme ça"
Moi, je les cala pas, you can never remove my crown

Quand je rêve, je suis un roi

3 commentaires:

  1. D'abord, je crois que c'est une chanson avec des paroles très interessantes: sans aucune doute cela à avoir avec le livre que nous sommes en train de lire, surtout par rapport à l'identité. J'ai bien aimé le vidéo, bien qu'au début je n'était pas sure de si la personne qui chantait était un garçon ou une fille. Finalement, ce que j'aime le plus sont les antithèses que l'on peut trouver, comme par exemple quand il dit qu'il "invente sa vie", au même temps qu'il dit qu'il "est le même depuis tout petit".
    Gonzalo Sarramea Arevalillo

    RépondreSupprimer
  2. Les paroles sont jolies pour se demander si on est ce qu'on veut être.

    -Dayanna Guzmán 2A

    RépondreSupprimer
  3. -Cristhian Acosta Pereyra
    C'est très curieux que notre protagoniste soi tellement semblable a ce personnage, une autre foi l'hasard nous rend étonnés.

    RépondreSupprimer