dimanche 8 mars 2020

FILM: LES GARÇONS ET GUILLAUME À TABLE!

Le synopsis
Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus. 

C'est le début de ce film autobiographique de Guillaume Gallienne sur son rapport à sa mère, son genre et son amour des femmes en général, bâti sur la pièce homonyme, à laquelle le film fait référence. Dès son plus jeune âge, Guillaume est persuadé d'être une fille, notamment par des propos de sa mère comme « les garçons et Guillaume, à table ! ». Sa famille, les personnes qu'il rencontre, sont convaincues qu'il est homosexuel. Le film narre les circonstances provoquées par cette méprise. Il incorpore des scènes de la représentation théâtrale à l'origine du film.

Le film a obtenu 5 triomphe à la 39e cérémonie des César avec 5 César. D'autre part Gallienne reçoit quatre César personnels, devenant la personne la plus récompensée en une seule soirée.

Pour comprendre un peu mieux ce qu'il a voulu raconter on va écouter cet interview:

5 commentaires:

  1. Je voulais montrer une chanson qui est liée à l'idée de l'identité individuelle exposée au travers de ce film.
    ZAZ-Comme ci, comme ça
    https://www.youtube.com/watch?v=08VaRJPktBA

    Iván Cuadrado Mesones

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien aimé le film, je l'ai fini chez moià cause de ma faute au cours les dernières jours.


    José Antonio Serrano Meelendo

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce film et il m'a aidé à mieux comprendre quelques choses sur la question de l'identité.

    Manuel Gavilán

    RépondreSupprimer
  4. Bon après-midi. J'ai aimé vraiment ce film quand on l'a vu. C'est une belle expression d'une quête de soi.

    RépondreSupprimer
  5. Bon après-midi! Ce video m'a fait me souvenir de la film. Je pense que la film est très bien fait.

    Juan Álvaro Tejero Vega

    RépondreSupprimer