jeudi 5 décembre 2019

LE QUESTIONNAIRE DE PROUST

 Le questionnaire de Proust est un test de personnalité qui a été crée par le célèbre écrivain français Marcel Proust à la fin du 19e siècle à partir d'un jeu anglais très populaire à l'époque. Dans sa version finale, il s'était lui même prêté au jeu en apportant une réponse à chacune des questions.
Il y a répondu pour la première fois à 19 ans alors qu’il effectuait son service militaire volontaire à Orléans. Il a été vendu aux enchères en 2003 pour la somme de 102.000€
 
Voilà l'intégralité du questionnaire  et si tu veux connaître les réponses que Proust a données, les voilà!

4 commentaires:

  1. Bonjour!

    J’ai lu ce test en essayant de répondre aux questions, et je les ai teouvés très intéressantes pour se connaître à soi. Les réponses de Proust nous permettent lui connaître comme personne.

    RépondreSupprimer
  2. La vérité est qu'il a des questions très intéressantes comme les héroïnes préférées

    RépondreSupprimer
  3. Je suis David Ariza, j’ai lu l’article et c’est très interesant!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir.

    Je suis Marcos Conchon. J'ai lu l'article et j'ai lu les réponses de Proust. C'est très intéressant, parfois drôle, parfois émouvant... Il faut avoir l'esprit d'un écrivain pour donner ces réponses à l'âge de 20 ans!

    RépondreSupprimer