mercredi 24 janvier 2018

ENTRETIEN AVEC MICHEL TOURNIER

 
Michel Tournier a été interviewé par le journaliste Guy Duplat en 2004. Dans cet entretien l'auteur nous offre sa vision de la littérature et du roman comme voyage initiatique. Suivons-le dans La Libre, quotidien belge de langue française.

Fais très attention surtout à ce point-là, cela va nous guider sûrement quand on va "plonger" dans son oeuvre.

2 commentaires:

  1. Salut! J'ai trouvé très intéressant l'entretien et sa philosophie dans la vie. Je voudrais prendre comme référence cette phrase que j'ai bien aimé: "Je dis toujours aux jeunes qu'il est bon de commencer une vie par un très dur échec. C'est bien mieux que de débuter par un immense succès difficile à assumer."
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir! C'est très bien avoir cette information sur l'auteur pour avoir ses idées du voyage bien claires. Je crois que je vais mettre cette page web entre mes favourites. Merci et à bientôt!

    RépondreSupprimer