lundi 29 janvier 2018

VIOLENCE GRATUITE


Plusieurs jeunes ont posé plainte par des agressions qu'ils ont subies sans raison et sans lien entre ces actions.
Ces agressions découlent d’un nouveau «défi» inquiétant lancé sur Facebook, le «marave challenge». Le concept est simple, et particulièrement stupide: il s’agit de s’attaquer, en bande et au hasard, à des jeunes choisis au hasard devant des établissements scolaires, pour la somme de dix à trente euros. Les défis se lançaient jusqu’à présent sur une page Facebook, qui rassemblait plus de 60 membres. Elle a été désactivée.

Un phénomène venu des Etats-Unis
Ce phénomène est à rapprocher du "knockout game" aux États-Unis. Un "jeu" qui consiste à passer à tabac des passants dans la rue. Il existe depuis plusieurs années mais comme l'explique le Daily Mail, plusieurs attaques du genre ont eu lieu au mois de décembre 2017 à New York.

8 commentaires:

  1. Je suis Ana Castro, J'ai lu l'article

    RépondreSupprimer
  2. David Ariza 4D
    J'ai lu l'article et je dirais que c'est un jeu très estupide.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je suis Irene García 4ºD J'ai lu le article de la violence

    RépondreSupprimer
  4. Javier Castaño Balsera 4ºD
    Bonsoir! J'ai lu l'article.

    RépondreSupprimer
  5. Salut,je suis Carlos Perez Padillo 4d et j’ai lu le texte.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis Carmen León 4ºD et j’ai lu ce texte.

    RépondreSupprimer
  7. Salut!Je suis Clara Aperador 4ºD et j'ai lu l'article

    RépondreSupprimer
  8. Salut! Je suis Marcos (4ºD). J'ai lu larticle et j'ai vu quelque vidéo aussi. Combien de personnes font des conneries pour ganger de la popularité ou de l'argent!!

    RépondreSupprimer