vendredi 19 janvier 2018

FESTIVAL DU CINÉMA FRANÇAIS EN LIGNE

Après une fréquentation record en 2017 pour le festival en ligne d'UniFrance, le meilleur du jeune cinéma français et francophone est à nouveau mis à l’honneur pendant MyFrenchFilmFestival jusqu'au 19 février, partout dans le monde ! Des films récents comme Rock'n Roll de Guillaume Canet à des classiques comme Le Dernier Métro de François Truffaut ou encore C'est arrivé près de chez vous de Rémy Belvaux, il y en a pour tous les goûts.

Organisé en six sections thématiques mêlant courts-métrages et longs-métrages, MyFrenchFilmFestival offre aux “festivaliers-internautes” la possibilité de découvrir les multiples aspects et talents du cinéma français.
Voilà la plateforme avec la sélection 2018 : il y en a des longs métrages et des courts métrages, ces derniers étant gratuits. Une bonne ocasion pour pratiquer votre compréhension orale!!!

4 commentaires:

  1. C'est bien la plateforme parce qu'il y a beaucoup de courts métrages qui sont très intéressants. Moi, je me suis abonné pour voir quelques courts métrages et j'ai vu 2, 'Une robe d'été' et 'La caresse'.
    Ana B. Rueda Vázquez.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien de voir cet article. Je pensais que les films français et espagnols n'était pas admiré, ni par les américains ni même par les européens. Quel dommage!

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve cet article très intéressant car il nous permet de se souvenir du cinéma français, qui semble oublié bien qu'il y a des films très attitrants comme celui de Les Garçons et Guillaume, à table! qu'on a vu en classe et qui nous a frappé, mais aussi avec laquelle on peut apprendre le frnçais.

    Fernando Baena 2ºBachillerato A

    RépondreSupprimer
  4. Je suis Marcos (4ºD). J'ai lu l'article. Je viens de regarder le courtmétrage "planète". C'est surprenant!! À demain.

    RépondreSupprimer