jeudi 11 janvier 2018

LES SMARTPHONES AU LYCÉE FRANÇAIS DE MADRID



Depuis lundi 8 janvier 2018, le réglement de l'établissement prévoit que les téléphones portables et autres objets connectés sont tenus de rester dans les sacs et éteints tous les mercredis, à commencer par ce mercredi 10 janvier. Cette nouvelle ère éducative et citoyenne conduira progressivement à l’interdiction totale des téléphones de 8h30 à 17h15 au collège. Cette mesure s'inscrit dans le cadre du Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté et elle s'appuie sur la nécessité de responsabiliser les élèves face à un usage parfois excessif et dangereux. L'idée est notamment de prévenir l'isolement de certains des élèves, le renfermement sur soi, l’accès à des images pornographiques ou violentes ou encore les conflits entre élèves et le cyber-harcèlement...). 

Que penses-tu de cette mesure? On devrait faire pareil dans notre lycée?

3 commentaires:

  1. Salut! Je suis Marcos (4ºD). Je viens de lir le texte. À mon avis, cette mesure n'est pas mal si on la pratique progressivement, je suis pour l'idée de que la plus part des jeunes sont toujours attentifs à leur téléphones portables (j'essaie de l'utiliser de moins en moins, mais c'est vrai que ce truc nous rétiens prisonniers de notre volonté). Par rapport à la deuxièmme question, ça m'est indifférent. Je ne porte pas le portable normalement au lycée, sauf quand un prof nous dit qu'on en va avoir besoin. Malheureusement, on ne l'utilise pas seulement quand les profs nous donne la permission ;(. C'est un sujet intéressant et assez important dont on peut parler à la classe. Au revoir.

    RépondreSupprimer
  2. David Ariza 4D
    Je pensé que c'est une bonne mesure parce que les gens qui portent le portable au lycée ne l'utilisent seulement que pour choses qui n'ont rien en commun avec les sujects du lycée, donc que je pense que c'est une bonne idée!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis Carmen León 4ºD. J'ai lu ce texte et je pense que c'est une bonne mesure pour les étudiants de se concentrer sur les cours et de ne pas être dispersés par l'utilisation de téléphones cellulaires, alors que le professeur explique, en plus d'être irrespectueux, ne devrait pas être fait. Cependant, pour certaines classes, on en avons besoin. Ce texte est assez intéressant et il est nécessaire d'utiliser le téléphone correctement.

    RépondreSupprimer