jeudi 18 janvier 2018

LA PUBLICITÉ DE PARTOUT

Culture Pub était au début des années 90, une émission de télévision qui décryptait le monde de la publicité et des médias avec humour et humeur. Sa diffusion s'est arrêtée sur M6 en 2005 mais l’émission Culture Pub revient en novembre 2007 sur un site internet proposant un accès gratuit à une sélection des meilleurs spots publicitaires mondiaux ainsi qu’une nouvelle émission hebdomadaire, plus légère. Aujourd'hui Culture Week offre leurs 5 news préférées de la semaine publicitaire !
Au sommaire cette semaine, une campagne de recrutement controversée pour l'Armée britannique, neuf versions différentes du même spot par Nike au Canada, un spot de prévention thaïlandais bien barré à souhait, et pour commencer, le tour de la semaine en 80 secondes, ou presque.
Activez les sous-titres pour profiter de l'écoute!!!


5 commentaires:

  1. Bonjour je suis Agustin Jurado(4°D) et j'ai vu le vídeo.

    RépondreSupprimer
  2. C'est curieux! J'ai aimé le spot de l'armée britannique, on doit montrer cela aux étudiants pour faire apprendre quelques valeurs à la société...
    Et le spot du joueur de hockey c'est très sympa et curieux!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut! Je suis Marcos (4ºD). Je viens de lire l'article et de regarder la vidéo. Je crois que la pub est une façon très facile de manipuler la volonté des humains. Je voudrais qu'il y aura plus de pubs rélationées avec des sujets vraiment importants comme par exemple: "sauvegarder l'environnement". Je mets toujours la télé en silencieux quand la pub commence. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Salut! Je suis Adrian Torres 4 D et j'ai vu la vidéo et j'ai aime.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis Ángela Bueno 4°D. J'ai lu l'article et j'ai vu la vidéo.

    RépondreSupprimer