mercredi 12 février 2020

LES TÂCHES MÉNAGÈRES

Pour reviser les différentes tâches à faire à la maison tu peux faire cette activité hyper facile ou celle-ci!!!
Si tu veux bien reviser pour les apprendre ici on peut trouver plusieurs activités.

Maintenant écoute ces familles qui nous racontent comment ils partagent les tâches ménagères (clique sur play et puis continue en avant pour écouter les trois).

Et chez toi, comment ça se passe? C'est pareil?

Puis écoute cette chanson du groupe Les Torps et réponds aux questions du test.

Et avec cette chanson on peut reviser tout le vocabulaire appris de la maison, le logement et les tâches ménagères



Paroles 
J'habite dans un appartement avec mes parents 
Ma chambre est cool et là je suis chez moi et très content 
Avec ma chaîne stéréo , mon sofa et mon lit 
J'ai tout ce qu'il me faut et là , pour moi , c'est le paradis 

 Moi, j'aime aussi sortir avec les copains , le soir 
La réponse de mes parents ... ben , c'est toujours la même histoire 
"Papa est-ce que je peux sortir ce soir avec mes amis ?" 
"Maman , tu es d'accord si je sors ?" 
"Alors ... qu'est-ce que tu dis ? 
" Bien sûr ! Mais il faut d'abord sortir la poubelle 
Promener le chien et aussi faire la vaisselle 
Bien ranger ta chambre et faire soigneusement ton lit 
Arroser les plantes et faire la lessive aussi 

Dans ma chambre il y a aussi un fauteil confortable 
Une étagère , un grand placard et un balcon formidable 
Avec ma chaîne stéréo , mon sofa et mon lit 
J'ai tout ce qu'il me faut et là , pour moi , c'est le paradis 

 On m'a invité à une boom samedi soir 
La réponse de mes parents ... ben , c'est toujours la même histoire 
Quoi ? ... Pas question ! . Tu dois faire tes corvées 
"Zut ! ... de cet appartement je ne sortirai jamais !
" Bien sûr ! Mais il faut d'abord sortir la poubelle 
Promener le chien et aussi faire la vaisselle 
Bien ranger ta chambre et faire soigneusement ton lit 
Arroser les plantes et faire la lessive aussi 

Tous les copains vont au parc , dimanche après-midi 
J'ai décidé de ne pas rester chez moi dans mon lit 
"Papa est-ce que je peux y aller avec mes amis ?" 
"Maman , tu es d'accord si j'y vais ?" 
"Alors ... qu'est-ce que tu dis ?
" Moi , je sais qu'il faut d'abord sortir la poubelle 
J'ai promené le chien et j'ai fait ausssi la vaisselle 
J'ai bien rangé ma chambre , j'ai fait soigneusement mon lit 
J'ai arrosé tes plantes , j'ai fait toute la lessive 

Bien sûr ! Va au parc avec tes copains 
Tiens ! Voici de l'argent 
Amuse-toi bien ! 
N'oublie pas que demain tu dois faire tes corvées 
Et quand tu veux sortir encore , tu sais que je te dirai ... 
Bien sûr ! Mais il faut d'abord sortir la poubelle 
Promener le chien et aussi faire la vaisselle 
Bien ranger ta chambre et bien et faire soigneusement ton lit 
Arroser les plantes et faire la lessive aussi 

 Bien dit !

23 commentaires:

  1. Salut! Je suis Marta, j'ai fait la première activité, mais mon ordinateur ne me laisse pas voir l'activité d'écoute... Bisous :-*

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis Javier Castaño Balsera de 3ºD.
    J'ai fait l'activité et j'ai vu la vidéo.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir!
    Je suis Zhanglu Liu 3 D
    J'ai fait les activités.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je suis Rocío Ruiz 3ºESO D. J'ai fait les deux exercises.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je suis Sergio Sánchez 3ºC et j'ai fait la activité "Les Tâches Ménagères".

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Je suis Rafa Reyes 3ºC.
    J'ai fait l'activité.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir , je suis Esperanza 3D , J´ai fait les activités.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,je suis Alba González de 3ºD. J'ai fait les deux exercises.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour je suis Daniel de 3ºC et je fais les deux activities

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je suis Cristóbal López Navarro 3C
    J'ai fait l'activité et le vidéo

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,je suis David Salvador Torres lucena 3ºESO D et j´ai fait les activités.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir, je suis Helena de 3ºC et j'ai fait les activités.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je suis Carlos Perez 3ºESO D. J'ai fait les exercises

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir! Je suis Virginia Fernández 3 C. J'ai fait les exercises.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, Je suis Jennifer Reyes de 3ºC et J'ai fait les exercises

    RépondreSupprimer
  16. Salut! Je suis David García 3C.J'ai fait les exercises

    RépondreSupprimer
  17. J'ai fait les deux exercises.
    Ils sont tres faciles.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, je suis Emilio García 3ºC. J´ai fait les exercices

    RépondreSupprimer
  19. Je suis adrian cruz 3ºc et j´ai fait les exercises

    RépondreSupprimer
  20. Salut! Je suis Marcos (3ºESO D) et j'ai fait les activités proposées dans le texte. À demain. ('<')

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, Je suis Francisco Moreno 1ºA. J'ai fait l'activité de les tâches ménagères.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, je suis José Ánjel Ortega de la classe 1B. J'ai fait l'activité de les tâches ménagères.

    RépondreSupprimer
  23. BONJOUR, JE SUIS ELENA ALCAIDE 1°BACH B . J'AI FAIT LES ACTIVITÉS

    RépondreSupprimer