dimanche 16 février 2020

35e VICTOIRES DE LA MUSIQUE

La 35e édition des Victoires de la musique a livré son verdict, vendredi 14 février, au terme d'une soirée marquée par de nombreuses prestations sur scène. 
Petite nouveauté cette année, les catégories récompensées sont passées de 13 à 8 (9 avec un prix d'honneur). Pour une meilleure visibilité, selon les organisateurs, les étiquettes des genres – rock, électro, musiques du monde, musiques urbaines et rap – ont en effet disparu et la catégorie "album de chansons" est devenue "album" tout court. Alors qui sont les grands vainqueurs ? 
  • Artiste féminine de l'année: CLARA LUCIANI 
Angèle était favorite, mais c'est bien Clara Luciani qui a été désignée artiste féminine de l'année, avec son premier album Sainte-Victoire.  Elle a dû attendre près d'un an pour qu'explose La grenade, son hit féministe. "Je suis désemparée", a commenté la chanteuse, très émue au moment de recevoir sa distinction. "J'ai un public merveilleux et je vais encore chialer...", a-t-elle ajouté la voix brisée par l'émotion, elle qui avait été sacrée l'an dernier dans la catégorie "révélation scène".


  • Artiste masculin de l'anné: PHILIPPE KATERINE
Comme à son habitude, Philippe Katerine a livré une prestation déjantée lors de son interprétation de Stone avec toi, en arrivant sur scène vêtu d'une tenue composée de gants en plastique. Une fois sur scène pour récupérer sa récompense, il a fustigé la séparation des catégories féminine et masculine. "Il faut espérer qu'un jour on pourra jouer ensemble les mêmes jeux, dans la même cour", a-t-il commenté, en espérant que tous courent bientôt "dans la même catégorie". En attendant, il obtient une récompense de prestige sur la lancée de son album-péplum complètement fou, Confessions.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire