dimanche 10 février 2019

VICTOIRES DE LA MUSIQUE

Il n’y a pas que les Grammy’s dans la vie. Vendredi soir, les 34e Victoires de la musique ont décerné leur prix. Et les grands vainqueurs de la soirée s’appellent Jeanne Added et Bigflo & Oli, artistes de l’année, chacun auteur d’un doublé, tout comme la jeune Belge Angèle. Voici le palmarès complet et les prestations qu’il ne fallait pas rater. 

Artiste féminine et album rock : Jeanne Added
Le fabuleux doublé pour la chanteuse de Reims. A 38 ans, celle qui a fait ses gammes dans le jazz a damé le pion de Miossec et Feu ! Chatterton dans la catégorie rock, grâce à son album Radiate. Après une performance électrique devant le public de la Seine musicale, elle a remporté le trophée suprême d’artiste féminine de l’année, battant les favorites Christine and the Queens et Vanessa Paradis.


Artiste masculin et album de musiques urbaines : Bigflo & Oli 
Les deux frères ont terrassé Eddy de Pretto à deux reprises. D’abord pour l’album de musiques urbaines, avec La vie de rêve. Et puis à nouveau dans la catégorie reine d’artiste masculin de l’année. 



Les frères d’origine toulousaine ont offert un joli moment d’émotion en laissant leurs parents aller récupérer leur premier prix sur scène : « Pour un ancien clandestin qui faisait la manche, aujourd’hui intermittent du spectacle (…), me retrouver ici c’est comme un rêve. A moi aussi on me disait ''Rentrez chez vous'', mais je préfère dire ''Je reste chez moi'' », a déclaré leur père. 

Album révélation et création audiovisuelle : Angèle
Un autre doublé. En fin d’émission, la jeune sensation belge Angèle a décroché le trophée d’Album révélation pour Brol. Un peu plus tôt, elle avait été récompensée pour le clip de Tout oublier, titre qu’elle a chanté sur scène avec son frère Roméo Elvis. 

3 commentaires:

  1. La chanson que j'aime le plus c'est 'Tout oublier' d'Angèle et la vidéo est assez originale.

    María Jinxue 2º bachibac

    RépondreSupprimer
  2. Cristhian Acosta
    J'aime beaucoup la chanson de Jeanne Added, c'est comme voyager dans une autre dimension cela sonne très bien.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé toutes les chansons, je crois qu'elles sont très bien, surtout celle de "La vie de rêve"
    Gonzalo Sarramea Arevalillo

    RépondreSupprimer