mardi 15 octobre 2019

QUELQUES CHANSONS D'AMOUR

L'amour et la rencontre amoureuse qu'on est en train d'analyser à travers certaines oeuvres littéraires est aussi le sujet préféré de la chanson. Beaucoup de chanteurs expriment avec leurs paroles la passion, la douleur et même les limites qu'on serait capable de franchir pour l'amour de quelqu'un. Voilà quelques-unes. Sûrement tu en connais d'autres (plus et moins belles!!!)
 Voilà une première de ZAZ: "Gamine"




Une chanson très populaire est "L'hymne à l'amour" d'EDITH PIAF. Mais on va l'écouter interprété par une espagnole: SILVIA PÉREZ CRUZ


Et voilà la très connue version d'Edith Piaf

Tu connais sûrement les chansons de CARLA BRUNI, elle a fait beaucoup de chansons d'amour. Voilà une où elle parle du rôle de chacun au sein du couple
"Le Toi du Moi"

Tu peux lire les paroles dans ce vidéo Écoute SHAKIRA en français, elle chante une chanson très populaire "Je l'aime à mourir"


Et voilà l'auteur de cette chanson: FRANCIS CABREL
 

6 commentaires:

  1. Bonsoir! J'ai écouté tous les chansons et je les ai aimé beaucoup, mais ma préféré est celle de Francis Cabrel.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis Carmen León et j’ai écouté les chansons

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, je suis Javier Castaño Balsera et j'ai écouté ces 4 chansons.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, je suis David Ariza et j’ai écouté les chansons!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, je suis Marta, j'avais déjà écouté les chansons mais le commentaire n'apoaresait pas.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!
    Je suis Clara Aperador et j’ai écouté les chansons

    RépondreSupprimer