mardi 29 octobre 2019

LA MORT DES AMANTS

Le texte La Mort des Amants est issues du recueil Les Fleurs du Mal de BAUDELAIRE.
Grand poète français du 19e s, Baudelaire est connu pour sa vie de Bohème mais considéré comme le précurseur de la modernité poétique. Les fleurs du mal est un recueil de poèmes où cette auteur oppose l'idéal au spleen, qui ronge son esprit.
Lors de sa publication, Baudelaire fut attaqué en justice de part certains poèmes jugé trop choquants. Il voit de la beauté dans le mal et la mort. Dans ce poème, Baudelaire nous raconterait sa mort, et celle de son amante.


 Il y a un an une lettre de suicide de Baudelaire a été vendue 234.000 € aux enchères. Tu peux lire la nouvelle ici.

Et voilà d'autres poèmes de Baudelaire que tu peux écouter!

4 commentaires:

  1. Bonsoir, je suis Javier Castaño. J'ai écouté cette adaptation du poème de Baudelaire qu'on a corrigé jeudi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Je suis Marta et j'ai écouté quelques poèmes et lu l'artcile. J'avais déjà lu Les fleurs du mal en espagnol, une édition bilingue, et j'avait vraiement aimé.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, je suis Carmen León. J’ai écouté le poème et lu l’article.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    Je suis Clara Aperador et j’ai écouté le poème de Baudelaire.

    RépondreSupprimer