lundi 21 octobre 2019

MICHEL TOURNIER

Pour une approche de notre auteur on va écouter deux extraits d'inteviews: une première où la journaliste Viviane Forrester lui rend visite dans sa maison de la Vallée de Chevreuse en 1976. Le deuxième document c'est un extrait de l'émission "Radioscopie" avec Chacques Chancel en 1981 où il évoque avec beaucoup de naturel sa vie quotidienne, l'importance de sa maison et son environnement. Il redit son intérêt pour la philosophie mais il aurait aimé l'enseigner aux enfants de 10 ans. Il aborde la solitude, le célibat et l'égoïsme, ainsi que le mythe de Robinson.

6 commentaires:

  1. -Cristhian Acosta
    J'ai écouté le reste de la radioscopie, et il m'a choqué comme il a comparé une maison avec une femme, cela a été vraiment drôle parce-que des nous jours cela aurait été presque un scandale. Après, il est bizarre qu'un écrivain tellement bonne aie entamé à écrire tellement tard, à l'âge de 40 ans et en plus qu'il prèfere donner cours aux enfants est bizarre aussi parce-qu'un écrivain de sa taille veule montrer aux enfants est plus bizarre encore. Dernièrement, sa conception de la solitude est défaitiste, car il n'est pas vrai qu'on est également seul en famille que comme un ermite, en plus les liaisons entre famille proche est plus fort qu'avec les amis.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis Carmen León et j’ai écouté les deux extraits.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, je suis Marta et j’ai écouté les extraits sur Michel Torunier, je les ai trouvés très intéressants.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, je suis Javier Castaño. J'ai régardé les deux vidéos.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j’ai écouté les deuz extraits.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!
    Je suis Clara Aperador et j’ai écouté les extraits

    RépondreSupprimer