lundi 21 octobre 2019

LA POÉSIE DE VICTOR HUGO

Ça peut pas faire de mal est une émission de France Inter où Guillaume Gallienne fait une lecture chaque semaine d'extraits d'auteurs ou d'oeuvres littéraires. Voilà celle dédiée à la poésie de Victor Hugo.

6 commentaires:

  1. J'ai ecouté les minutes que vous avez dit. C'est vrai tout ce qu'il dissse au début, néanmoins je crois que la poèsie n'est pas un outil. La tâche du poète est facile, défendre le peuple avec la plume est facile, pourtant le défendre avec le fusile est plus dificile. Donc..... pour moi le seul poète qui vraiment était révendicatif a été Miguel Hernández qui a décidé vraiment de lutter pour ses idéaux même s'il doit périr.
    pd: La voix de c'est homme est merveilleuse.
    -Cristhian Acosta

    RépondreSupprimer
  2. Une réflexion intéressante sur la poésie et l'être humain. Sans aucun doute, Victor Hugo est l’un des écrivains les plus importants de France et "Les Feuilles d´automne" et "Les Contemplations" sont deux de ses œuvres poétiques les plus remarquables.
    Silvia Muñoz Sánchez

    RépondreSupprimer
  3. Je crois qu'il est très intéressant ce qu'on dit "un homme qui a cru toute sa vie au pouvoir du verbe". Sans aucune doute, une de manières plus efficaces d'influencer les gens est à travers des mots. Cela ne sert seulement dans le domaine politique mais aussi comme voie pour transmettre des sentiments, aussi comme de les exprimer.
    Gonzalo Sarramea Arevalillo 2ºBach A

    RépondreSupprimer
  4. Il est sûr que Guillaumen Gallienne a la capacité pour mettre sa audience dans un autre monde, sans doute il n’est pas ennuyante, il est passionnante.
    - DAYANNA GUZMÁN 2 BACH “A”

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, je suis Marta et je ne con avisáis pas Guillaume Gallienne mais je trouve qu'il a une voix charmante pour donner de la vie aux poèmes de Víctor Hugo.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je suis Marta et j'ai reécouté le poème. La voix de l'acteur está très profonde et émouante.

    RépondreSupprimer