Embrassez-vous !
"Approchez, approchez, on va danser le big bisou !" dirait le regretté (?) Carlos en ce 13 avril, devenu Journée internationale du baiser. Sur la joue, dans le cou, voire sur les cils… le bisou sera à l'honneur aujourd'hui. Mais saviez-vous que s’embrasser ne prend pas la même forme à travers le monde ?
La rédaction d'EliteRencontre a listé 8 façons de s'embrasser.
Le baiser russe :

Véritable tradition russe, il s’agit d’un baiser sur les lèvres entre deux personnes du même sexe ou non pour se saluer. Symbole de cordialité, d’amitié et même de paix, on se souvient du fameux baiser échangé entre Leonid Brejnev et l'Allemand Erich Honecker en 1979, symbole d'amitié entre l'URSS et l'Allemagne de l'Est.

Le baiser balinais : Proche du bisou esquimau, ce baiser olfactif se pratique en particulier à Bali, en Indonésie. Il s’agit d’être joue contre joue avec son ou sa partenaire et d’humer le parfum (naturel ou non…) de l’autre.

Le baiser guinéen : Ou plutôt devrait-on dire le bisou inexistant ! En Guinée le baiser n’est pas interdit, il n’existe pas tout simplement. Mais chez EliteRencontre, nous sommes certains que les Guinéens utilisent d'autres signes d'affection !

Le bisou papou : Voici une forme de baiser bien étonnante et propre aux Papous de Nouvelle-Guinée. De son nom original « Mitataku », cette charmante preuve d’amour s’exprime par le fait de couper avec les dents les cils de son / sa partenaire. Oui oui, vous avez bien lu !


Le baiser en Inde et Chine : Considéré comme un acte très érotique et tabou, il est strictement déconseillé voire interdit de s’embrasser en public dans ces deux pays. En Chine, s’embrasser plus de quelques secondes est considéré comme très grossier. En Inde, le baiser en public (comme dans le cinéma Bollywood) est une atteinte à la pudeur, donc interdit.
Le French kiss : Le fameux baiser « français », maintes fois utilisé au cinéma est peut être le plus connu de tous. Très sensuel et érotique, il sollicite les lèvres et la langue. Pour la petite histoire, ce nom remonterait à la Seconde Guerre Mondiale, durant laquelle les soldats américains auraient pu découvrir cette « spécialité locale » sur notre territoire.

Article proposé par www.eliterencontre.fr
C'est très curieux cet article, car,moi,je ne connaisais pas cette variété d'un acte d'affection et d'amour comme c'est baiser.
RépondreSupprimerFernando Baena 2ºBachillerato A
Je suis Carmen León 4ºD. J’ai lu le texte et je le trouve très interessant.
RépondreSupprimerSalut!Je suis Clara Aperador 4ºD et j'ai lu le texte
RépondreSupprimer